Synthetic Risk and Reward Indicator

Le SRRI est un nouvel indicateur, présent dans les Documents d’Informations Clefs pour l’Investisseur (DICI)

Cet indicateur permet de mesurer le niveau de volatilité du fonds et le risque auquel votre capital est exposé. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer cet indicateur synthétique, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM.

Il n’est pas certain que la catégorie de risque et de rendement affichée demeure inchangée et le classement de l’OPCVM est susceptible d’évoluer dans le temps.

Le SRRI ou "indicateur synthétique de risque et de performance" est basé sur un calcul de volatilité. Cette donnée est disponible depuis le 1er juillet 2011 dans chaque document d'information clé pour l'investisseur.

Ce ratio est un nombre entier compris entre 1, pour les fonds les moins risqués, et 7, pour les plus volatils.

 

L'objectif de cet indicateur de performance est de comparer la totalité des OPCVM du marché sur une même échelle de risque et quel que soit le pays d'origine du fonds. 


Citation du jour

Dicton du jour

"Dans ce contexte mondialisé, de nouveaux phénomènes peuvent apparaître. Je songe, en particulier, à l’instinct grégaire, aux attitudes moutonnières qui sont probablement enracinées dans la nature humaine et caractérisent fréquemment les comportements des marchés. Au niveau mondial, ces comportements présentent de plus redoutables inconvénients encore qu’au niveau de marchés nationaux, dans la mesure où ils peuvent contribuer à la propagation de crises."

Jean claude trichet