Diversification

L'allocation d'actifs consiste à diviser un portefeuille d'investissements entre les catégories d'actifs différents, comme les actions, obligations et liquidités. Le processus de détermination qui mélange des actifs pour tenir dans votre portefeuille est très personnel. L'allocation d'actifs qui vous convient le mieux à un moment donné de votre vie dépendra largement de votre horizon temporel et de votre capacité à tolérer le risque.La diversification est une stratégie qui peut être parfaitement résumée par l'adage indémodable "Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier».

La stratégie consiste à répandre votre argent entre différents actifs. Une des façons de diversifier vos placements au sein d'une catégorie d'actifs est d'identifier et d'investir dans un large éventail d'entreprises et de secteurs de l'industrie. En règle générale une douzaine d'actions apportent une diversification correcte au sein de l'allocation action. certains investisseurs trouvent plus facile de se diversifier au sein de chaque catégorie d'actifs à travers la propriété des fonds communs de placement plutôt que par des investissements individuels de chaque catégorie d'actifs.

Citation du jour

Dicton du jour

"Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront"

Warren Buffet