Une performance assise sur le rendement

Par Keren Finance

21/06/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Une performance assise sur le rendement

KEREN PATRIMOINE : +5,70% YTD (19/06/2017) +75.06% depuis sa création en juin 2008

 

L’intégralité des classes d’actifs étant montée sur la période, naturellement la VL de Keren Patrimoine a profité de cette séquence pour augmenter d’un peu plus de 1% et atteindre les +5% YTD.

Suite à l’épisode électoral français, nous sommes restés relativement prudents dans notre pondération actions. En effet, les marchés ayant bien rebondi entre les deux tours, et le potentiel de hausse à court terme ne nous semblant pas très important, nous avons décidé de garder une exposition au marché actions plus faible que ces derniers mois (23% au 31/05/2017). Cette relative sous-pondération, couplée à l’attrait toujours marqué des investisseurs pour l’univers du crédit permet également à Keren Patrimoine de très bien se comporter ces derniers jours, pendant ce qui semble être une phase de prises de bénéfices.

 

Notre stratégie pour un fonds patrimonial reste la même, assise sur la visibilité offerte par les rendements d’obligations d’entreprises, > 4% sur près de 2/3 du portefeuille, pour des durations courtes, 2.17 années afin de se prémunir d’un risque de taux et/ou de défaut. A noter que la partie en monétaire a également augmenté (7%), afin de se protéger contre d’éventuels excès de volatilité qui nous permettraient d’effectuer des achats à bons comptes.

 

Les principaux achats du mois ont été réalisés sur les actions Rexel (Distribution de matériel électrique) et Nexans (Transport et distribution d’énergie) et sur les obligations CMA CGM (compagnie maritime d’affrètement) et Mobilux (Darty).

 

Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de +9.59% sur 5 ans, une volatilité de 5.70% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

 

Lettre Mensuelle de Keren Patrimoine

 

 

Profil de risque Keren Patrimoine

Le fonds présente un risque de perte en capital. Les capitaux investis ne sont pas garantis. Les risques suivants pourraient entraîner un risque de baisse de la valeur liquidative : risque lié à la gestion discrétionnaire. Il existe un risque que le fonds ne soit pas investi à tout moment sur les valeurs les plus performantes. La performance du fonds peut donc être inférieure à l’objectif de gestion. Risque de taux : en cas de hausse des taux d’intérêt, la valeur des instruments investie en taux fixe peut baisser. Risque de crédit et risque lié aux investissements dans des titres spéculatifs (haut rendement) : le risque de crédit, dû notamment à l’investissement en titres spéculatifs, correspond au risque de baisse de la qualité de crédit d’un émetteur privé ou de défaut de ce dernier. Risque lié aux obligations convertibles : la valeur des obligations convertibles dépend de plusieurs facteurs : niveau des taux d’intérêt, évolution du prix des actions sous-jacentes, évolution du prix du dérivé intégré dans l’obligation convertible. Risque lié à l’investissement sur les actions de petite et moyenne capitalisations : en raison de leurs caractéristiques spécifiques, ces actions peuvent présenter des risques pour les investisseurs et peuvent présenter un risque de liquidité du fait de l’étroitesse éventuelle de leur marché. Risque de change : une évolution défavorable de l’euro par rapport à d’autres devises pourrait avoir un impact négatif.

 

Communication à caractère promotionnel. Données au 31 mai 2017.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

 

Articles similaires

KEREN PATRIMOINE : UN DIVERSIFIÉ D'ACTUAL...

Le mois de décembre a apporté son lot de bonnes nouvelles permettant aux marchés financiers de présenter un bilan annuel plus qu’honorable. Avant...

25/01/2017 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds

PETITES CAPITALISATIONS, SOURCE DE CROISSA...

  KEREN ESSENTIELS : +24.08% en 2016, et +165% depuis sa création en juillet 2012   L’année 2016 aura été exceptionnelle pour ce fonds tant en...

01/02/2017 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds