Un nouveau venu dans les Small&Mid françaises

Par Keren Finance

23/01/2018 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Un nouveau venu dans les Small&Mid françaises

KEREN PERSPECTIVES : +129.8% depuis sa création en août 2001

 

Keren Perspectives finit bien l'année, affichant une performance de +1.43% en décembre et +22.92% en 2017. Pour mémoire, ce fonds qui s'appelait auparavant K Invest France était beaucoup plus investi sur des grandes capitalisations avant qu'il ne soit repositionné en juin dernier. Bénéficiant d'une capitalisation médiane de1,5Md€, le fonds s'inscrit dans la continuité de la gestion pratiquée par Sébastien Ribeiro dans Keren Essentiels. La méthodologie pour sélectionner les valeurs est exactement la même, l'univers d'investissement est simplement un peu plus large et composé de valeurs pouvant avoir des tailles de capitalisations plus importantes.

Dans la droite ligne de ce que nous écrivions pour Keren Essentiels, là encore nous pensons qu'il existe un réel potentiel pour les sociétés de cette catégorie, et les premières séances de l'année semblent  aller dans ce sens.

 

Les principaux achats du mois ont été effectués sur Gemalto, Pierre & Vacances et Worldline. Côté ventes, nous retrouvons Coface, Remy Cointreau et Visiativ.

 

Keren Perspectives est désormais composé de 41 titres, dont 59% sur les 20 premiers pour une capitalisation boursière médiane de 1.5 Md€. Les principales lignes sont composées de Focus Home, éditeur de jeux vidéo (3.7%) Bénéteau, acteur mondial des industries nautiques et leader européen de l'habitat de loisir (3.5%), Derichebourg, service aux entreprises (3.4%), Oneo, acteur majeur dans la création et distribution de bouchons et tonneaux pour le secteur du vin (3.3%), Elis, un des leader du multi-services de la location-entretien (3.2%), et Harvest, éditeur de logiciel (3.2%).

 

 

Le fonds est disponible chez AEP, Apicil, Aprep, Axa Thema, Baloise Lux, BinckBank Belgique, Cardif, Euresa-Life, Finaveo, Generali (France), Intencial, LMEP, Nortia, Sélection 1818, Vie Plus

 

 

Lettre Mensuelle de Keren Perspectives

 

Source Keren Finance

Données au 29 décembre 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d'investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

 

Articles similaires

OPINION POSITIVE SUR LES TITRES COTÉS ITA...

Focus sur le marché immobilier italien Au cours du mois d'avril, nous nous sommes rendus à Milan, premier marché de bureaux italien avec un parc...

17/05/2016 - Publié par GESTION 21

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

POUR UNE FOIS LE CONSENSUS NE S'EST PAS TR...

L'année 2015 devait être marquée par le grand retour de la volatilité, et bien pour une fois le consensus ne s'est pas trompé ! En revanche,...

12/01/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché