UBP : L'Union Bancaire Privée et Partners Group joignent leurs forces pour proposer une stratégie obligataire innovante

Union Bancaire Gestion Institutionnelle

18/01/2017 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA dans Marché Actions

UBP : L'Union Bancaire Privée et Partners Group joignent leurs forces pour proposer une stratégie obligataire innovante

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce une collaboration majeure avec Partners Group, un gérant leader dans le domaine de l’investissement sur le marché privé. L’objectif est de proposer une stratégie obligataire innovante.

Cette nouvelle coopération permet de combiner l’expérience approfondie de Partners Group dans l’investissement sur les marchés de la dette privée pour le compte de ses clients avec la solide expertise de l’UBP dans la gestion de stratégies obligataires liquides générant des rendements élevés.

Partners Group gère actuellement plus d’EUR 54 milliards dans des programmes d’investissement sur les marchés privés au travers de sa plateforme mondiale, dont EUR 9 milliards en dette privée. Pour sa part, l’UBP gère plus d’EUR 13,5 milliards en portefeuilles obligataires, en utilisant notamment des indices CDS (credit default swaps) pour offrir une liquidité additionnelle.

Dans le cadre de cette collaboration, les deux parties lancent UBP PG - Active Income, une stratégie proposant aux investisseurs qualifiés une exposition globale aux marchés du crédit et de la dette privée.

Gérée conjointement par l’équipe d’investissement Private Debt de Partners Group et l’équipe Global & Absolute Return Fixed Income de l’UBP, cette stratégie suit une approche «relative value» permettant une allocation diversifiée au travers des différentes régions et classes d’actifs sur les marchés de la dette publique et privée, notamment le segment «investment-grade», le «high yield», les prêts senior, la dette «mezzanine», l’immobilier et les infrastructures.

Chaque équipe gérera les sous-stratégies sur la base de sa propre philosophie d’investissement. Un comité d’investissement, constitué d’experts de l’UBP et de Partners Group, sera responsable des décisions d’allocation entre les sous-stratégies, et sera notamment en charge de la surveillance des restrictions d’investissement et de la gestion de la liquidité. L’objectif ultime de la stratégie UBP PG - Active Income est d’offrir aux clients des niveaux attrayants de performance nette ajustée au risque ainsi qu’une forte diversification en comparaison des approches d’investissement traditionnelles.

Nicolas Faller, Co-CEO de la division Asset Management de l’UBP, déclare à cette occasion: «Nous sommes convaincus que cette solution d’investissement innovante répondra aux attentes des investisseurs qualifiés souhaitant renforcer leurs allocations stratégiques à des segments qui ne sont pas accessibles via les marchés obligataires traditionnels.» Nicolas Faller ajoute: «La collaboration avec Partners Group nous permet d’enrichir véritablement notre offre à l’heure où les investisseurs sont en quête de nouvelles approches pour accroître leur exposition aux obligations.»

Roberto Cagnati, Managing Director, Head of Portfolio & Mandate Solutions chez Partners Group, se réjouit également de cette nouvelle coopération: «Les faibles rendements sur les investissements obligataires traditionnels se sont traduits par une demande croissante des investisseurs en faveur de stratégies centrées sur la dette à plus fort rendement, notamment la dette privée. Partners Group a démontré au fil des années sa capacité d’innovation en offrant aux investisseurs un accès aux marchés privés, et nous sommes ravis de travailler avec l’UBP sur cette solution d’investissement innovante.»

 

Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster – Responsable Group Communications (Porte-parole), UBP
Tél.: +41 58 819 24 70, e-mail: bernard.schuster@ubp.ch 
Maude Hug – Group Media & PR Manager, UBP
Tél.: +41 58 819 75 27, e-mail: maude.hug@ubp.ch

Jenny Blinch – Media Relations, Partners Group
Tél.: +41 41 784 65 26, e-mail: jenny.blinch@partnersgroup.com 

 

A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP)

L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 22,3% au 30 juin 2016. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans vingtquatre implantations à travers le monde, l’UBP emploie quelque 1’680 collaborateurs et dispose de CHF 113,5 milliards d’actifs sous gestion au 30 juin 2016.

L’UBP est agréée et réglementée, en Suisse, par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Au Royaume-Uni, l’UBP est agréée par l'Autorité de régulation prudentielle (Prudential Regulation Authority, PRA); elle est assujettie à la réglementation de l'Autorité de conduite financière (Financial Conduct Authority, FCA) et elle est soumise à certaines règles de la PRA.

L’agent payeur suisse de la SICAV UBP PG est la Banque Cantonale de Genève, 17, quai de l'Île, 1204 Genève, et son représentant suisse est l’Union Bancaire Privée, UBP SA, 96-98, rue du Rhône, CP 1320, 1211 Genève 1. Le prospectus, les statuts et les rapports annuel et semestriel peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant suisse et auprès d’UBP Asset Management (Europe) S.A., 287-289, route d’Arlon, L-1150 Luxembourg. S’agissant des parts distribuées en Suisse et depuis la Suisse, le lieu d’exécution et le for juridique sont au siège social du représentant suisse.

www.ubp.com


A propos de Partners Group

Partners Group est une société de gestion globale spécialisée sur les marchés privés, avec plus d’EUR 54 milliards (USD 57 milliards) gérés au travers de programmes d’investissement dans les secteurs du private equity, de l’immobilier, des infrastructures et de la dette privée. La société gère une large gamme de portefeuilles sur mesure à l’intention d’une clientèle internationale d’investisseurs institutionnels. Le siège de Partners Group est situé à Zoug, en Suisse, et la société dispose également de bureaux à San Francisco, Denver, Houston, New York, São Paulo, Londres, Guernesey, Paris, Luxembourg, Milan, Munich, Dubaï, Bombay, Singapour, Manille, Shanghai, Séoul, Tokyo et Sydney. Partners Group emploie plus de 900 personnes et est cotée à la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange), sous le symbole PGHN, les «partners» et les employés détenant des parts importantes dans la société.

www.partnersgroup.com 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

UBP : L'UNION BANCAIRE PRIVÉE RENFORCE SO...

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Cristina Jarrin en qualité de Gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe Obligations...

29/06/2016 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA

Actions / Commentaires de marché

NORDEA ASSET MANAGEMENT LANCE LE FONDS GLO...

Nordea Asset Management annonce le lancement, le 27 septembre 2016, du fonds Nordea 1 – Global Long Short Equity Fund – USD Hedged (« le fonds »)....

05/10/2016 - Publié par NORDEA INVESTMENT FUNDS

Actions / Commentaires de marché