Retour sur Keren Patrimoine

Par Keren Finance

08/11/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Retour sur Keren Patrimoine

KEREN PATRIMOINE : +77.69% depuis sa création en juin 2008

 

Lors de notre dernière communication, nous vous annoncions que la poche actions de Keren Patrimoine était passée de 22% à 26% début septembre. Raphaël Elmaleh a continué ce mouvement durant le mois pour arriver à une exposition de 29%. L’amélioration de l’environnement macroéconomique mais surtout microéconomique devrait faire encore monter cette exposition dans les prochaines semaines. Nous ne succombons pas à une subite euphorie mais pensons que les facteurs cités en introduction couplés à une éventuelle mise en place de la réforme fiscale en fin d’année aux Etats-Unis peuvent être de nature à inciter les investisseurs à revenir sur les marchés actions.

Concernant la partie taux, celle-ci reste majoritairement investie en obligations d’entreprises européennes. Bien que les rendements s’effritent progressivement, nous gardons la même politique de courte duration couplée à des investissements sur la partie haut rendement. Dans un contexte de probable remontée des taux dans les prochains mois, il nous semble peu prudent d’être investi sur des durations longues ou des actifs affichant une sensibilité élevée. Ainsi, la partie en obligations à taux fixe représente 65% de l’actif, affiche un rendement actuariel de 3.59% pour une duration de 2.22 années.

Le climat actuel est particulièrement favorable aux obligations d’entreprises européennes. En effet, la BCE garde un ton très accommodant sur les taux courts, les entreprises affichent une solvabilité en amélioration constante, et les investisseurs qui ne trouvent plus de rendements sur les obligations d’état ou bien notés se ruent sur le haut rendement permettant à cette classe d’actifs d’être toujours un moteur performant dans la gestion de ce fonds.

 

 

Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de +8.80% sur 5 ans, une volatilité de 5.61% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

 

Lettre Mensuelle de Keren Patrimoine

 

 

 

Communication à caractère promotionnel.

Données au 30 septembre 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d'investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Articles similaires

CE FONDS A RÉUSSI À PASSER LA PÉRIODE S...

KEREN PATRIMOINE : +3.16% en 2016, +62.32% depuis sa création en juin 2008   Malgré une forte volatilité en novembre, principalement due aux...

20/12/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Analystes et économistes

LA GÉNÉRATION DE PERFORMANCE PASSE PAR L...

Joël Reuland, gérant de la gamme de fonds patrimoniaux BL-Global fait le point sur la stratégie de gestion du fonds BL-Global 50. Dix questions à...

17/05/2016 - Publié par BLI - BANQUE DE LUXEMBOURG INVESTMENTS S.A.

Actions / Analystes et économistes