Par Arnaud du Plessis, gérant actions thématiques spécialisé sur l’or et les ressources naturelles chez CPR AM

Faiblesse de l'or en juin, en repli de ~$50/oz sur le mois. Le croisement baissier des moyennes mobiles à 50j et 200j (Death Cross) a entraîné une accélération de la tendance vers un plus bas depuis le début de l'année. Le marché est aujourd'hui très survendu (RSI 14j

 

 

Ni le retour de l'aversion au risque des investisseurs, ni la détente des taux réels US et même la légère hausse des perspectives inflationnistes n'auront soutenu la tendance du métal jaune. La vigueur du dollar US, au plus haut depuis juillet 2017, s'est imposée et a dicté la tendance.

 

Pour lire la suite, cliquez ICI

 

Information : Les commentaires et analyses reflètent l'opinion de CPR AM sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Les informations contenues dans ce document n'ont aucune valeur contractuelle et n'engagent pas la responsabilité de CPR AM. Elles sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu'elles soient exactes, complètes, valides ou à propos, et elles ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit. Les informations contenues dans ce document n'ont aucune valeur contractuelle. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l'autorisation préalable de CPR AM. Sous réserve du respect de ses obligations, CPR AM ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l'investissement. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpram.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.