Peut on encore performer sans volatilité ?

Par Keren Finance

12/12/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Peut on encore performer sans volatilité ?

KEREN ESSENTIELS : +220.6% depuis sa création en juillet 2012

 

Si le mois de novembre a été contrasté sur les marchés, il s'est avéré plutôt difficile pour les petites et moyennes capitalisations. Lorsque les crispations sont apparues, cela s'est rapidement ressenti sur cette catégorie. En effet, fort de performances exceptionnelles depuis plus de cinq années, cet univers a été le théâtre de prises de bénéfices. Couplé à la volonté de certains acteurs de vendre leurs actifs avec une moindre liquidité, cela a généré des tensions supplémentaires provoquant des baisses injustifiées sur certains titres. Keren Essentiels a reculé de 2.34% sur cette période portant sa performance depuis le début de l'année à +21%.

 

Ici encore, cela ne remet nullement en cause notre scénario sur cette classe d'actifs qui reste selon nous génératrice d'opportunités et de valeurs. La respiration que nous venons d'avoir nous rappelle simplement que de telles performances ne peuvent se faire sans heurts et qu'il faut plus que jamais se montrer extrêmement sélectif dans nos choix de valeurs. En effet, lors des dernières semaines, nous avons pu constater que le marché devenait plus mature et tous les mauvais choix s'en trouvaient lourdement sanctionné.

 

Les principaux achats ont été effectués sur les titres Beneteau, Focus Home Interactive et Groupe LDLC. A l'inverse, côté ventes nous retrouvons Coface, Soitec et U10.

 

Le portefeuille est aujourd'hui composé de 59 titres, sachant que les 20 premiers représentent 58% de l'actif. Plus grosses lignes : Ateme, concepteur et fournisseur de solutions logiciels (4.6%), Derichebourg, service aux entreprises (4.4%), Jacquet Metal, leader européen de la distribution d'aciers spéciaux (3.8%), Groupe LDLC, distribution informatique (3.6%) Lectra, leader mondial des solutions techniques de découpe intégrées (3.6%) et Esker, acteur de la dématérialisation de documents (3.5%).

 

 

Fonds éligible au PEA et au PEA-PME, Keren Essentiels affiche une performance annualisée de 24.42% sur 5 ans, une volatilité de 9.88% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

Consultez la fiche du fonds en cliquant ICI

Consultez le rapport mensuel en cliquant ICI

 

Source

Données au 4 décembre 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d'investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Articles similaires

NOVA EUROPE RÉFÉRENCÉ CHEZ APREP DIFFUSION

Alto Invest, spécialiste de l’investissement dans les PME-ETI européennes innovantes est heureux d’annoncer le référencement du FCP NOVA Europe...

10/11/2017 - Publié par ALTO INVEST

Allocations d'actifs / Vie des fonds

UN NOUVEAU VENU DANS LES SMALL&MID FRANÇA...

KEREN PERSPECTIVES : +129.8% depuis sa création en août 2001   Keren Perspectives finit bien l'année, affichant une performance de +1.43% en décembre et +22....

23/01/2018 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché