Par Keren Finance - le 01/02/2017

 

KEREN ESSENTIELS : +24.08% en 2016, et +165% depuis sa création en juillet 2012

 

L’année 2016 aura été exceptionnelle pour ce fonds tant en performance qu’en régularité. En effet, au-delà des +24%, ce qui est intéressant c’est la décorrélation relative que les petites valeurs ont offerte tout au long de l’année, permettant au fonds d’afficher une volatilité sur 1 an et 3 ans comprise entre 9,5% et 10%.

Après une telle période de hausse, il est légitime de se demander s’il est encore attractif d’investir sur les petites et moyennes capitalisations. S’il est vrai que certaines sociétés nous paraissent aujourd’hui parfaitement valorisées, il nous semble en revanche que dans ce contexte de reprise économique, d’autres gardent un réel potentiel d’appréciation à court/moyen terme. De plus, au regard des incertitudes macroéconomique et du risque politique actuel, il est probable que l’on ait cette année encore une moindre volatilité sur cette classe d’actifs.

 

Keren Essentiels dont la capitalisation boursière médiane est de 228M€, est aujourd’hui investi dans 66 sociétés, le poids des 10 premiers titres est de 29%, et 48% pour les 20 premiers. Les principales lignes du portefeuille sont composées de Ymagis (3.5%), spécialiste des technologies numérique dans l’industrie du cinéma, Trigano (3.2%), leader européen de l’équipement de loisir, ESI Group (3.2%), principal acteur mondial du prototypage virtuel, Showroom Privé (3.1%), acteur du e-commerce en Europe, Ateme (3.0%), concepteur et fournisseur de solutions logiciels, Lectra (2.8%), leader mondial des solutions techniques de découpe intégrée.

 

CONSULTEZ LA FICHE FONDS

 

Fonds éligible au PEA et au PEA-PME, Keren Essentiels affiche une performance annualisée de 21.91% sur 3 ans, une volatilité de 10.10% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans.

 

Source : Keren Finance - au  30 décembre 2016

Communication à caractère promotionnel. Données au 30 décembre 2016. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.