Une publication de BLI - BANQUE DE LUXEMBOURG INVESTMENTS - JANVIER 2018

 

 

 

 

 

ENVIRONNEMENT MACRO-ECONOMIQUE

  • Pour la première fois depuis la crise de 2008, la croissance à travers le monde est synchronisée.
  • La Banque centrale européenne n'envisage toujours pas de remonter ses taux directeurs malgré l'amélioration conjoncturelle au sein de la zone euro.
  • La faible participation de la classe moyenne à la reprise économique augmente le risque politique et menace la croissance future.

 

MARCHES FINANCIERS

  • L'environnement reste favorable pour les marchés boursiers mais les risques augmentent.
  • Les perspectives de rendement à moyen et long terme des actifs financiers sont très faibles.
  • L'or conserve tout son attrait dans un portefeuille équilibré

 

POUR CONSULTER LE DOCUMENT EN INTEGRALITE, CLIQUEZ ICI

 

 

Ce document a été rédigé par BLI - Banque de Luxembourg Investments S.A. ("BLI"), avec la plus grande attention et le plus grand soin. Les visions et opinions formulées dans cette publication sont celles de leurs auteurs et ne doivent en aucun cas lier BLI. Les informations économiques et financières incluses dans cette publication sont communiquées à des fins d'information uniquement sur la base des informations connues à la date de publication. Ces informations ne constituent pas un conseil d'investissement, une recommandation ou incitation à investir, ni ne doivent être interprétées comme des conseils légaux ou fiscaux. Chaque information doit être utilisée avec la plus grande précaution. BLI ne donne aucune garantie quant à l'exactitude, la fiabilité, la récence ou l'exhaustivité de ces informations. La responsabilité de BLI ne pourra pas être invoquée du fait de la fourniture de ces informations ou en tant que résultante d'une décision prise par une personne, que celle-ci soit cliente de BLI ou non, basée sur ces informations, cette personne restant seule responsable de ses propres décisions. Les personnes intéressées doivent s'assurer qu'elles comprennent les risques inhérents à leurs décisions d'investissement et doivent s'abstenir d'investir tant qu'elles n'ont pas soigneusement évalué, en collaboration avec leurs propres conseillers professionnels, l'adéquation de leurs investissements à leur situation financière spécifique, en particulier concernant les aspects légaux, fiscaux et comptables. Il est également rappelé que les performances passées d'un instrument financier ne préjugent en rien des performances futures.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.