Nordea Asset Management nomme son nouveau Responsable

Nordea Investment Funds

19/12/2016 - Publié par NORDEA INVESTMENT FUNDS dans Marché Actions

Nordea Asset Management nomme son nouveau Responsable

Nils Bolmstrand est nommé au poste de Chief Executive Officer de Nordea Asset Management, société de gestion d'actifs la plus importante de la région nordique.

« Nils Bolmstrand a le profil idéal pour perpétuer la robustesse du cycle de développement de Nordea Asset Management. Il a les compétences, une longue expérience de l’industrie de la gestion d’actifs, ainsi qu’un leadership naturel » déclare Snorre Storset, Directeur de Nordea Wealth Management.

Nils Bolmstrand, 44 ans, était jusqu’ici Responsable de Nordea Life & Pensions. Auparavant, il a occupé différentes fonctions managériales au sein de Nordea Asset Management, au sein du pôle de gestion d’actifs de Skandia et chez Old Mutual. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2017.

En termes de flux de souscriptions, Nordea Asset Management est en tête des gérants d’actifs en Europe depuis le début de l’année et figure dans le top 10 de ce classement depuis quatre années consécutives. Depuis 2011, 60% de la collecte d’encours de Nordea Asset Management provient de la clientèle externe au groupe Nordea. Nordea Asset Management compte près de 215 milliards d’euros d’actifs sous gestion (à fin troisième trimestre 2016).

 

A propos de Nordea Asset Management

Nordea Asset Management gère 214,5 milliards d’euros*. L’entité fait partie du groupe Nordea, le plus grand groupe financier du Nord de l’Europe, avec 317 milliards d’euros d’actifs sous gestion*. Cette unité commercialise une gamme de fonds sélectionnés avec soin à travers le monde entier via un réseau actif de distributeurs, parmi lesquels des banques, des compagnies d’assurance, des gestionnaires d’actifs et des conseillers financiers indépendants.

Nordea Asset Management est présent à Cologne, Copenhague, Francfort, Helsinki, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, New-York, Oslo, Paris, Sao-Paulo, Singapour, Stockholm, Vienne et Zurich. Cette présence locale marque la volonté de Nordea d’être toujours accessible pour ses clients et de leur offrir le meilleur service.

Son produit phare est la SICAV Nordea 1, qui offre une solide gamme de produits « multi-boutique » de grande qualité. Cette dernière a vu ses encours progresser régulièrement grâce au succès de ses produits gérés activement, tels que les fonds actions de type Value et Growth, thématiques et sectoriels, ainsi que des produits multi-asset, long/short, obligataires et monétaires.

*au 30.09.2016

 

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Marc Olivier, Head of Fund Distribution, France, +33 1 53 53 16 27, Marc.Olivier@nordea.com 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES NORDIQUES

La reprise mondiale demeure fragile et présente de fortes disparités entre les régions. Les économies avancées ont amorcé une reprise...

15/12/2015 - Publié par NORDEA INVESTMENT FUNDS

Actions / Commentaires de marché

MIROVA FINALISE LA LEVÉE DE SON 3ÈME FON...

Mirova, la société d’investissement socialement responsable de Natixis Asset Management, annonce aujourd’hui avoir conclu la levée de son fonds...

05/07/2016 - Publié par MIROVA

Actions / Commentaires de marché