Monceau Assurances annonce un partenariat capitalistique avec Trecento Asset Management

Trecento Asset Management a été fondée en 2012 par Alice Lhabouz. Son objectif est de ramener l’économie réelle dans la gestion sur les marchés financiers. L’ADN de la société est ainsi d’investir sur les marchés actions en s’entourant de comités d’experts de l’économie réelle qui apportent une vision « terrain » à l’équipe de gestion.
La société voit l’arrivée d’un nouvel actionnaire, le groupe mutualiste Monceau Assurances.

Depuis son lancement en 2012, Trecento AM a bénéficié du soutien du groupe La Française via son pôle d’incubation Next AM/NewAlpha AM, qui accepte aujourd’hui de désengager de Trecento et lui permet d’entrer dans une nouvelle étape de son développement.
Le capital de Trecento AM est donc désormais détenu par sa fondatrice Alice LHABOUZ, des entrepreneurs de premier plan, le groupe Monceau Assurances et le Groupe Cyrus.
Déjà actionnaire notamment de la Financière de la Cité et de Métropole gestion, le groupe mutualiste Monceau Assurances renforce ses positions dans les boutiques entrepreneuriales de la gestion en prenant une participation au sein de Trecento Asset Management.


Gilles DUPIN, Président de Monceau Assurances « Cette nouvelle alliance témoigne de la volonté du groupe de développer des relations de confiance avec des sociétés de gestion choisies, et de confier l’épargne des adhérents à des artisans d’art… ».


Alice LHABOUZ, Présidente de Trecento Asset Management « C’est une magnifique page qui s’ouvre pour Trecento Asset Management avec ce partenariat capitalistique. Nous sommes heureux d’accueillir une institution reconnue comme Monceau Assurances à notre capital. »

voir le conseil d'Alice Lhabouz sur le secteur des biotech aux Etats Unis

 

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.