Jean-Francois Tilquin devient responsable de l'allocation d'actifs et des solutions d'investissement

Jean-Francois Tilquin a rejoint Raymond James Asset Management International en tant que responsable de l'allocation d'actifs et des solutions d'investissement . Auparavant, il travaillait au sein de la société de gestion Convictions AM en tant que responsable de la gestion obligataire.

Titulaire d'un DESS Banque et Finance de l' Université Paris Dauphine, Jean-François Tilquin a débuté sa carrière comme gérant d'OPVCM à l'UAP (1987-1994), puis a rejoint la société Fimagest en tant que responsable de l'activité taux internationaux et gestion diversifiée (1994-1997). Il a cofondé en 1997 la société de gestion Expertise Asset Management, puis a mis en place, en 1999, pour Axa IM Japon, une activité gestion obligataire et diversifiée.

Titulaire d'un DESS banque et finance de l'Université Paris Dauphine, Jean-François Tilquin a débuté sa carrière comme gérant d'OPCVM auprès de l'UAP (1987-1994), puis il a rejoint FIMAGEST en tant que Responsable de l'activité obligations internationales et mandats diversifiés de 1994 à 1997. En juillet 1997 il co-fonde la société de gestion Expertise AM où il sera associé, à Paris et Boston, jusqu'en 1999, date à laquelle il part pour Tokyo mettre en place et diriger l'activité de gestion obligataire et diversifiée de AXA Investment Managers. En juillet 2002 il rejoint le groupe SCOR à Paris comme Directeur des Investissements, et en 2008 la société de conseil CII Finance où il était Conseiller en gestion et en allocation d'actifs.

Il avait rejoint mi-2012 la société de gestion Convictions AM au poste de Responsable de la Gestion obligataire.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
RJ DÉPLOIEMENT DISCIPLINÉ RAYMOND JAMES AM INTERNATIONAL Isabelle DELATTRE / Bertil AUBRUN Mixtes Europe Defensif 14.21 M€ -0.62 % 0.05 %
RJ MICROCAPS RAYMOND JAMES AM INTERNATIONAL Louis DE FELS Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations 62.92 M€ 0.15 % 3.39 %