Dans un environnement de taux très bas et de marchés volatiles, les prêts seniors garantis continuent d’offrir des rendements ajustés du risque très attractifs par rapport aux autres actifs obligataires à haut rendement.

 

Fort de près de €800m d’actifs sous gestion sur l’univers de la dette senior européenne, Lyxor International Asset Management (« Lyxor ») lance un nouveau fonds, le Lyxor European Senior Debt V* (le ‘’Fonds‘’). Lyxor continue ainsi de répondre à la forte demande des investisseurs pour ces actifs, s’agissant du quatrième fonds de ce type proposé par Lyxor depuis 2013.

 

Le Fonds investira principalement dans des prêts seniors garantis par des actifs d’entreprises européennes. Ces instruments financiers à taux variable – appelés aussi leveraged loans - sont généralement émis par des emprunteurs non-investment grade afin de financer des acquisitions ou également leur croissance.

 

« Ces prêts seniors garantis permettent aux investisseurs d’améliorer la diversification de leur portefeuille obligataire à haut rendement en raison notamment de la taille et du secteur d’activité des emprunteurs et de l’absence de risque de taux de ces instruments » souligne Thierry de Vergnes, Responsable des Investissements Dette, Lyxor International Asset Management.

 

 

Lyxor International Asset Management propose aux investisseurs une gamme de solutions de gestion à forte valeur ajoutée de dettes souveraines et d’entreprises.  Les solutions obligataires développées par Lyxor International Asset Management répondent à des problématiques spécifiques rencontrées par les investisseurs, que ce soit celle de la faiblesse des rendements de trésorerie court terme (investissements dans des prêts garantis court terme), des problématiques réglementaires (optimisation des rendements des liquidités bancaires) ou encore l’accès à la dette senior garantie d’emprunteurs large et mid cap.