Les opérations de fusions/acquisitions rythment le marché

Flash hebdomadaire du 18 décembre 2017

18/12/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Actions

Les opérations de fusions/acquisitions rythment le marché

Point sur les marchés financiers :

Les réunions des grandes banques centrales étaient attendues par les marchés mais elles n'ont pas dévoilé de nouveaux éléments sur leur politique : la Fed relevant comme attendu ses taux directeurs d'un quart de point, quand la BCE laissait sa politique totalement inchangée. Cette dernière a toutefois remonté ses anticipations de croissance en zone euro de 2,2 à 2,4% en 2017 et de 1,8% à 2,3% en 2018, signe de l'environnement macroéconomique porteur. Les surprises se trouvaient dans l'actualité boursière avec de nombreuses journées investisseurs et des opérations de fusions et acquisitions avec une offre d'Atos sur Gemalto et une OPA d'Unibail-Rodamco (foncière immobilière) sur l'australien Westfield. Dans cet environnement, le marché français reste en retrait (-0,92% pour le CAC 40) tout comme le marché italien (-2,98% pour le MIB) suite à la déclaration du président italien de dissoudre éventuellement le Parlement en fin d'année. Outre-Atlantique, le S&P 500 progresse de +0,80% en euro dans le sillage de la réforme fiscale et de chiffres macroéconomiques bien orientés. L'Euro enregistre une performance de +0,55% face au dollar à 1,1806 €/$ avec les propos rassurant de la BCE sur la croissance. Enfin, les prix du pétrole restent inchangés au cours de la semaine           (-0,10% pour le light crude à 57,3 $).

Vision stratégique d'Entheca Finance :

Nous conservons une surpondération sur les actions européennes qui doivent combler leur retard sur le marché américain en raison d'un environnement macroéconomique porteur.

Focus OPCVM Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager est la vitrine du savoir-faire en construction de portefeuille d'Entheca Finance sur le marché des actions. Il combine des styles de gestion actions européennes différents pour délivrer une performance clé en main. Ainsi ce fonds bénéficie d'un risque/rendement optimal (volatilité 3 ans de 5,43% contre 7,24% pour le MSCI Europe, perte maximale 1 an de -4,02% contre -6,23% pour l'indice MSCI Europe). Il est noté 4 étoiles par Quantalys et Morningstar sur 3 ans. Depuis le début de l'année, Entheca Top European Manager progresse de +9,17% (performance arrêtée au 15 décembre 2017).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

A très bientôt,

L'équipe commerciale d'Entheca Finance

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

ENTHECA FINANCE : UN ÉTÉ CALME

La semaine du 12 août au 19 août 2016 a été rythmée par les discours des banques centrales qui restent attentistes. On retiendra les points de vue...

22/08/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Actions / Commentaires de marché

FLASH SPÉCIAL : POINT SUR LES MARCHÉS FI...

Pourquoi faut-il profiter d’un marché qui devient irrationnel ?   Ce n’est pas la première fois que le marché connait une volatilité très élevée...

18/02/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Actions / Commentaires de marché