Les indicateurs économiques toujours solides

Flash hebdomadaire du 27 novembre 2017

28/11/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Les indicateurs économiques toujours solides

Point sur les marchés financiers :

Dans un marché calme pour cause de Thanksgiving à Wall Street, les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique se sont inscrits en hausse : +1,34% pour le CAC 40, +0,74% pour le MSCI Europe et +0,91% pour le S&P 500 en dollar. Les marchés européens ont été soutenus par plusieurs indicateurs économiques solides à l'image des PMI et indices de confiance. Aussi, l'ouverture des discussions en Allemagne avec une probable coalition a été un facteur supplémentaire d'appétit pour le risque et un soutien pour la monnaie commune qui termine à +0,90% contre le dollar à 1,1877 €/$. Les marchés émergents s'inscrivent également en hausse (+0,92% pour le MSCI Emerging Markets en devises locales) mais dans un contexte de volatilité en Chine avec un durcissement des conditions financières par la banque centrale chinoise. Le marché des obligations d'entreprises enregistre une performance positive tant pour l'Investment Grade (+0,02% pour l'indice Iboxx Corporate) que le haut rendement (+0,27% pour l'indice Merrill Lynch Euro High Yield) avec un retour des investisseurs sur la classe d'actifs. Enfin, le prix du baril de pétrole a augmenté de +4,24% (pétrole light crude) en raison de l'anticipation par les opérateurs d'un nouvel l'accord de restriction de production par l'OPEP lors de la réunion du 30 novembre.

 

Vision stratégique d'Entheca Finance :

La réforme fiscale aux Etats-Unis rentre dans la dernière ligne droite, ce qui peut engendrer un peu de volatilité. Nous restons surpondérés sur les actions européennes.

 

Focus OPCVM Pareturn Entheca Patrimoine :

Fonds diversifié prudent de notre gamme, Pareturn Entheca Patrimoine a une exposition actions moyenne de 25% pouvant varier de 0% à 50% en fonction de nos anticipations. Avec 30% d'actions actuellement, le fonds remplit son rôle protecteur dans les baisses et bénéficie du moteur actions dans les phases de rebond. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l'année, Pareturn Entheca Patrimoine (I) réalise une performance de +2,49% (arrêtée au 17 novembre 2017).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/pareturn-entheca-patrimoine/

 

A très bientôt,

 

L'équipe commerciale d'Entheca Finance 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PARETURN ENTHECA PATRIMOINE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Défensif 67.77 M€ 2.38 % 3.95 %

Articles similaires

"EN ATTENDANT LA BCE"

Point sur les marchés financiers : Au cours de la semaine, les marchés sont restés attentifs aux évènements politiques avant la conférence de presse de la...

24/10/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR À ...

Point sur les marchés financiers : Les marchés européens ont entamé le mois de novembre sur la même tendance que le mois d'octobre et terminent...

09/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes