Le PIB US sauve la semaine

Flash hebdomadaire du 29 Mai 2017 - Entheca Finance

29/05/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Le PIB US sauve la semaine

Point sur les marchés financiers :

Malgré un bon début de semaine, marqué par les publications d’indicateurs avancés encourageants et par la volonté affichée de la FED d’augmenter ses taux dans les mois à venir, les marchés ont été freinés par la baisse du pétrole qui a suivi la réunion de l’OPEP du 25 mai. Le baril de WTI perd en effet -1,05% entre le 20 et le 26 mai, repassant en-dessous des 50$ à 49,8$. Un accord sur une prolongation du plan de réduction de la production jusqu’en mars 2018 a été conclu, mais les investisseurs espéraient des coupes supplémentaires de la production des pays membres du cartel. La révision à la hausse vendredi du PIB aux Etats-Unis à +1,2% en glissement annuel a permis aux indices de se ressaisir et de finalement terminer la semaine sur de faibles variations. Ainsi l’Eurostoxx et le Dax perdent respectivement -0,22% et -0,29%, tandis que le CAC 40 affiche une timide hausse de +0,23%. Aux États-Unis, le S&P 500 s’adjuge +1,43% et conclue la semaine vers ses sommets historiques. Au Japon, l’indice Nikkei 225 affiche une progression de +0,49%, le pays conservant son attractivité suite à des estimations de bénéfices des entreprises bien orientées. L’indice Emerging Markets des pays émergents conclut également la semaine sur une note positive et gagne +1,59%. Concernant les marchés des taux, on a assisté à une légère détente des taux d’intérêt sur le segment des emprunts d’État (hausse de +0,13% pour l’indice Euro MTS 5-7). Sur le marché des devises, l’Euro continue de se raffermir et gagne +0,15% face au dollar américain à 1,1196 et +1,49% face à la livre sterling à 0,8719 qui amorce une tendance baissière liée au Brexit. L’or gagne quant à lui +0,93%, à 1 266,66€ l’once.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les marchés poursuivent une phase de consolidation latérale, qui ne remet pas en cause le rattrapage de l’Europe avec un couple franco-allemand plus que jamais resserré.

 

Focus OPCVM – Pareturn Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition actions moyenne de 40% pouvant varier de 0% à 75% en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de +3,03% (performance arrêtée au 26 mai 2017) pour un niveau de volatilité 1 an de 3,80%.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/pareturn-entheca-patrimoine/

 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.  Ce document est destiné aux investisseurs qualifiés ; il est exclusivement conçu à des fins d’information. Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Il a été établi sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée. Ainsi, compte tenu du caractère subjectif et indicatif de ces analyses, nous attirons votre attention sur le fait que l'évolution effective des variables économiques et des valorisations des marchés financiers pourrait s'écarter significativement des indications (projections, estimations, anticipations et hypothèses) qui vous sont communiquées dans ce document. En outre, du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans préavis et Entheca Finance n’est pas tenu de les mettre à jour systématiquement. Les données ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques, et de marché. La responsabilité d’Entheca Finance ne saurait être engagée du fait des informations contenues dans ce document, et notamment par une prise de décision de quelque nature que ce soit sur la base de ces informations. Les destinataires de ce document s’engagent à ce que l'utilisation des informations y figurant soit limitée à la seule évaluation de leur intérêt propre en considération des stratégies visées. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable expresse de la Société. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PARETURN ENTHECA PATRIMOINE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Défensif 66.63 M€ 1.37 % 2.07 %

Articles similaires

LA PRUDENCE DES BANQUES CENTRALES

Point sur les marchés financiers : La prudence des banques centrales Cette semaine était attendue par les investisseurs espérant davantage de...

22/03/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

LA PRUDENCE EST MÈRE DE VERTU

Point sur les marchés financiers  Une nouvelle semaine marquée par la divergence de performance entre l’Europe et les Etats-Unis. Les indices...

28/02/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes