Le ministère des Armées et Bpifrance lancent Definvest

20/11/2017 - Publié par OPCVM360 dans Marché Actions

Le ministère des Armées et Bpifrance lancent Definvest

Le ministère des Armées et Bpifrance ont lancé jeudi soir Definvest, un fonds d'investissement doté initialement de 50 millions d'euros, pour soutenir le développement des PME stratégiques pour la défense

Florence Parly, ministre des Armées , et Nicolas Durfourcq , directeur général de Bpifrance, ont lancé jeudi soir Definvest, un fonds d'investissement doté intialement de 50 millions d'euros, pour soutenir le développement des PME stratégiques pour la défense.

De nombreuses start-ups et PME françaises innovantes ont le potentiel pour développer des technologies de rupture très prometteuses en termes d'applications militaires. Pour ces entreprises l'enjeu du financement est crucial. Definvest vise à apporter une solution à ce défi majeur pour les entreprises et l'efficacité de la défense française .

Definvest a pour vocation de prendre des participations au capital des pépites technologiques du secteur , aux côtés d'investisseurs financiers et industriels. L'objectif est de permettre à ces entreprises de se développer en toute autonomie grâce à l'augmentation de leurs fonds propres. Le fonds bénéficiera des expertises complémentaires de Bpifrance et de la Direction générale de l'armement (DGA).

Florence Parly et Nicolas Dufourcq ont validé conjointement les règles de fonctionnement de Definvest. Elles seront transmises par Bpifrance à l'Autorité des Marchés Financiers. D'ores et déjà, Bpifrance et la DGA travaillent avec des entreprises candidates pour sélectionner des dossiers en vue des premiers investissements début 2018 .

La souveraineté du système de défense française repose sur une industrie forte et compétitive. L'industrie de défense française comprend une dizaine de grands groupes et 4 000 petites et moyennes entreprises. Elle emploie 200 000 personnes.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

LE PREMIER FONDS DE VENTURE CAPITAL FRANÇ...

Un univers d’investissement en plein essor La rapidité d’innovation dans le domaine des technologies appliquées aux métiers de la finance...

01/12/2015 - Publié par NEW ALPHA ASSET MANAGEMENT

Actions / Vie des fonds

MIROVA ET LA CNULCD S'ASSOCIENT POUR CRÉE...

La Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), par le biais de son volet opérationnel - le Mécanisme Mondial –...

09/12/2015 - Publié par MIROVA

Actions / Vie des fonds