Par CPR AM

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE : 222 000

Le nombre de créations d’emplois aux Etats-Unis en juin.    

 

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, l’indice ISM composite progresse de 56,9 à 57,4 en juin, retrouvant des niveaux très proches de ceux observés en pleine euphorie postélectorale. Les membres jugent que, avec la poursuite de la hausse du taux, il deviendrait sans doute opportun de diminuer la taille du bilan.

DANS LA ZONE EURO, on observe un net rebond de la production industrielle, en Allemagne, en France notamment au mois de mai, qui vient confirmer les résultats des enquêtes de conjoncture et laisse espérer un bon chiffre de PIB pour le 2ème trimestre.

AU JAPON, les salaires moyens accélèrent au mois de mai, de 0,7% sur un an ce qui, compte tenu de l’inflation, permet de retrouver une très légère croissance des revenus réels. Les anticipations d’inflation des chefs d’entreprise progressent légèrement au 2ème trimestre, confirmant l’évolution de celles des ménages ! 

 

LA CITATION DE LA SEMAINE

"Du point de vue de l’inflation, nous ne pouvons pas  encore être satisfaits. Il nous faut de la patience et de la persistance."

Peter Praet, chef économiste de la BCE

 

A VENIR CETTE SEMAINE

Japon Eco Watchers Survey de juin
Chine Inflation et crédits de juin
Chine PIB 2T2017
Etats-Unis inflation de juin
Etats-Unis ventes de détail de juin
Etats-Unis Fed Testimony to Congress

  

 

Retrouvez le document en intégralité ci-dessous

 

Les commentaires et analyses reflètent l’opinion de CPR AM sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle et n’engagent pas la responsabilité de CPR AM. Elles sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos, et elles ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit. Les informations contenues dans ce document n’ont aucune valeur contractuelle. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de CPR AM. Sous réserve du respect de ses obligations, CPR AM ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.