Lancement d'un programme pour les fintech

Schroders lance Cobalt, un programme de collaboration avec des start-ups technologiques spécialisées dans les services financiers, à l’échelle internationale.

29/03/2018 - Publié par SCHRODER INVESTMENT MANAGEMENT LTD dans Marché Autre

Lancement d'un programme pour les fintech

Schroders a le plaisir d'annoncer le lancement d'un programme de collaboration avec des start-ups technologiques spécialisées dans les services financiers, à l'échelle internationale, afin de soutenir leur développement en leur proposant une intégration au sein de nos équipes.

Le programme, dénommé Cobalt, s'adresse aux sociétés de technologie qui ont dépassé le stade conceptuel ou de croissance précoce et qui offrent des solutions pertinentes dans le domaine de la gestion des investissements.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un accès direct aux équipes et aux ressources de Schroders, et pourront potentiellement bénéficier d'investissements de la part du groupe. Les candidatures sont ouvertes pour ce programme et peuvent être effectuées directement sur le site de Schroders.

 

Peter Harrison, CEO de Schroders, explique : « L'innovation fait partie de l'ADN de Schroders. Elle nous a permis d'évoluer et de faire croître notre entreprise depuis plus de 200 ans. Le programme Cobalt démontre que nous sommes un foyer naturel pour les start-ups spécialisées dans la fintech. Il nous offre un accès direct à un gisement d'entreprises innovantes, pour capitaliser sur les technologies de demain et mieux relever les défis posés à notre industrie et à l'investissement d'aujourd'hui. »

Les start-ups seront évaluées en fonction de critères qui permettront de s'assurer qu'elles sont en ligne avec les priorités et la culture d'entreprise de Schroders, et d'identifier des solutions innovantes qui apporteront des bénéfices tangibles dans un délai de 12 mois. 

Des accords sur mesure détaillant la durée et les termes respectifs de la collaboration seront conclus entre Schroders et les start-ups participantes, qui seront basées au sein de nos équipes.

 

Graham Kellen, Chief Digital Officer de Schroders, ajoute :

« Collaborer avec de telles start-ups technologiques nous permet de  mettre en uvre des solutions  innovantes pour faire face aux défis technologiques, au bénéfice de nos clients et de notre propre productivité. En retour, les jeunes entreprises avec lesquelles nous choisissons de travailler profiteront également de notre expertise et de nos ressources pour accélérer leur développement. Le programme Cobalt est pour nous la meilleure façon de collaborer avec les start-ups technologiques. »

Pour en savoir plus sur le programme Cobalt, cliquez ici.

 

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse : cliquez ICI

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

ENTRE ATTRACTIVITÉ ET RISQUES : QUEL AVEN...

CM Economics et Eden Finances publient ce jour une étude exclusive dédiée au crowdfunding immobilier. L’étude est basée sur l’administration d’un...

29/06/2017 - Publié par OPCVM360

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

UNIGESTION SE DOTE D'UNE NOUVELLE ÉQUIPE ...

Unigestion, société de gestion d’actifs institutionnels dont la priorité est de proposer à ses clients des solutions d’investissement assorties...

18/05/2016 - Publié par UNIGESTION ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro