La visibilité ne s'améliore pas sur les marchés

Flash hebdomadaire du 31 mars 2017

04/04/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

La visibilité ne s'améliore pas sur les marchés

Point sur les marchés financiers :

Au cours de la dernière semaine du trimestre, le gouvernement de Theresa May a déclenché le fameux article 50, synonyme de lancement du BREXIT. Aux Etats-Unis, l’échec du projet de réforme de la santé a montré les difficultés que l’administration Trump risque de rencontrer avec le Congrès américain. Même si ce premier échec ne remet pas en cause la capacité de Donald Trump à réformer, les investisseurs pourraient se laisser gagner par le doute quant à sa capacité à mettre en place les réformes attendues. Pour autant, les indicateurs macroéconomiques publiés au cours de la semaine ont été salués par les investisseurs car témoignant de la poursuite de l’amélioration de la situation macroéconomique de part et d’autre de l’Atlantique (IFO en Allemagne, indicateur de confiance du Conference Board, PIB américain, indices PMI en Europe…).

Dans ce contexte, les marchés européens ont enregistré de fortes hausses portés notamment par la reprise du pétrole (+5,48% sur la semaine) et les bons indicateurs économiques publiés. Ainsi, le CAC 40 progresse de +2,02%, l’Eurostoxx 50 de +1,65% et le MSCI Europe de +1,35%. Aux Etats-Unis, le S&P 500 est en hausse de +0,80% et le Nasdaq de +1,42%. A l’inverse, le Japon et les Pays Emergents terminent la semaine en baisse puisqu’ils enregistrent des performances respectives de -1,83% pour le Nikkei 225 et de -0,66% pour le MSCI Emerging Markets en devise locale. Au sein des placements de taux, la détente des taux des emprunts d’Etat (Euro-MTS 5-7 ans : +0,35%) favorise la hausse des obligations d’entreprises de notation investment grade (Iboxx Corporate : +0,38%) et à haut rendement (Merrill Lynch Euro High Yield Constrained : +0,13%).

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

L’échec de la réforme de la santé de Donald Trump et l’approche des élections présidentielles françaises pourraient donner un prétexte aux marchés d’actions pour temporiser. Avec la bonne tenue des PMI européens, le rattrapage des bourses européennes par rapport au marché américain devrait se poursuivre au cours des prochains mois en l’absence de risque politique avéré.   

 

Focus OPCVM – Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager bénéficie d’un très bon positionnement en ce qui concerne les indicateurs de risque (volatilité du fonds sur 1 an glissant : 11% contre 19% pour le MSCI Europe). Ce fonds est noté 4 étoiles par Quantalys et est classé « Très Bon » pour l’ensemble des critères de risque observés. Depuis le début de l’année, Entheca Top European Manager progresse de +5,36% (performance arrêtée au 31 Mars 2017).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

 

Ce document est fourni à titre d'information, il n’a pas de valeur précontractuelle ou contractuelle. Il ne peut être distribué ou reproduit sans l'autorisation expresse de la société ENTHECA FINANCE. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils, des recommandations de la part d’Entheca Finance. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA TOP EUROPEAN MANAGER ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Actions Europe 5.17 M€ 8.19 % 11.36 %

Articles similaires

ABERDEEN

Cette ville du Nord de l’Ecosse est un port de pêche aux maisons de pierres grises ornées de pétunia et aux rues longées de commerces cossus. Dans...

19/02/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

DANS LES PLUS CALMES FLEUVES, LES DIABLES ...

Quelle calme  rentrée comparée à celle de l’année passée !.. Loin de nous l’idée de nous en plaindre mais plutôt de nous poser la question de la...

10/01/2017 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes