Par Metzler AM

Après un premier mois 2018 sur la lancée de 2017, le fonds a souffert de la récente correction sur les marchés boursiers d'une violence sans précédent (sur les marchés américains du moins). 

 

La stratégie Metzler WS90 a certes connu un repli supérieur aux autres fonds patrimoniaux défensifs, mais la très bonne année 2017 lui permet de rester en ligne avec son objectif de 5% performance annualisée depuis l'origine (octobre 2012). Avec actuellement 41% d'exposition actions, la stratégie profiterait d'une reprise sur les marchés tout en étant plus défensive afin de remplir ses objectifs de préservation du capital à 90% et une volatilité maîtrisée de 5% maximum.


Après avoir atteint 1,34% de performance à fin janvier, le fonds Metzler WS90F (IE00BVPMN44) se situe au 15 février à -1.89% à une VL retombée à 130.79 du fait de son exposition qui était à 60% actions à fin janvier. En réponse à cette correction et dans le but de préserver 90% de la dernière VL de 2017 soit une VL plancher de 95,31, l'exposition actions a été abaissée en quelques jours à 41%, gonflant ainsi la poche monétaire à 41% tandis que l'exposition obligataire reste plutôt faible à 18%.  

 


Pour consulter le reporting mensuel et la fiche de présentation et autres documents relatifs au fonds, cliquez ICI

 

Source : OPCVM360 au 15 février 2018. 

 

Avertissement :

Le présent document de Metzler Asset Management GmbH (ci-après désigné « Metzler » conjointement avec les entreprises liées au sens des §§ 15 de la loi allemande sur les sociétés, AktG) contient des informations qui proviennent de sources publiques que nous considérons comme fiables. Metzler ne peut toutefois garantir l'exactitude ou le caractère exhaustif de ces informations et n'a ni vérifié ni conduit une analyse indépendante des informations figurant dans ce document. Par conséquent, Metzler ne fait aucune déclaration ou garantie, ne prend aucun engagement et n'assume aucune responsabilité envers les destinataires de ce document au titre de la pertinence, de l'exactitude ou de l'exhaustivité des informations qui y figurent. Metzler ne saurait être tenu responsable des éventuelles différences de valorisation entre ses propres données et celles de tiers.

 

Metzler se réserve le droit de procéder à des modifications sans préavis des opinions, prévisions, estimations et pronostics exprimés dans ce document, et n'est soumis à aucune obligation d'actualiser ce document, d'en informer le destinataire par un autre moyen, au cas où l'une de ces informations aurait fait l'objet de modifications ou s'avérerait inexacte, incomplète ou induirait en erreur. Les informations figurant dans ce document n'ont pas vocation à faire l'objet d'une mise à jour.

 

Les avis et opinions figurant dans le présent document sont indicatifs et peuvent être modifiés ou retirés par Metzler à tout moment sans préavis. Les opinions, avis ou prévisions figurant dans ce document reflètent, sauf indication contraire, celle de son auteur et ne reflètent pas les opinions de toute autre personne ou de Metzler.

 

Le présent document est fourni à titre d'indication et ne peut pas être considéré comme une recommandation d'investissement ou une analyse financière préparée par Metzler. Metzler ne saurait être tenu pour responsable des pertes financières ou d'une quelconque décision prise sur le fondement du présent document et n'assume aucune prestation de conseil, notamment en matière de services d'investissement.

 

Ce(s) document ne peu(ven)t) faire l'objet de copies, et des parties ne peu(ven)t en être partiellement modifiées, copiées, reproduites ou distribuées sans l'autorisation préalable de Metzler. Par la réception de ce document, le destinataire déclare souscrire aux dispositions précédentes.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
METZLER WERTSICHERUNGSFONDS 90 METZLER ASSET MANAGEMENT GMBH Mathias WEIL / Sandra BROSCH Mixtes Mondial Flexible 172.72 M€ -5.15 % -4.31 %