La BCE en premier plan

Flash hebdomadaire du 23 octobre 2017

31/10/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Actions

La BCE en premier plan

Point sur les marchés financiers :

Après un début de semaine atone avec des publications de résultats bien orientées, les marchés ont favorablement réagi aux annonces de la BCE. En effet, celle-ci a annoncé qu’elle prolongerait sa politique accommodante tout en réduisant son programme d’achats d’actifs de 60 à 30 milliards. Ainsi, le CAC 40 et le MSCI Europe progressent respectivement de +2,27% et +0,84% alors que le dollar s’apprécie de +1,80% contre l’euro. Le marché américain (+1,09% pour le Nasdaq en dollar) profite quant à lui des estimations du PIB du 3ème trimestre revues à la hausse (+3% vs +2,7%) et des excellents chiffres des géants du secteur technologique (Amazon, Google, Microsoft…). Au Japon, l’indice Nikkei clôture la semaine en progression de +3,52% en euro avec la victoire de la coalition au pouvoir du Premier ministre Shinzo Abe. Le segment obligataire est resté plus sensible aux tensions politiques espagnoles avec des flux acheteurs sur les pays cœurs accentués par le ton accommodant de la BCE : +0,63% pour l’OAT et +0,54% pour le BUND. Enfin, porté par une amélioration des fondamentaux, le prix du pétrole continue de progresser (+4,72% à 53,9$ pour le light crude).

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les déclarations de la BCE confortent notre stratégie de surpondération des actions européennes pour les trois prochains mois.

 

Focus OPCVM – Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition actions moyenne de 40% pouvant varier de 0% à 75% en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de +4,03% (performance arrêtée au 27 octobre 2017).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

 

A très bientôt,

 

L'équipe commerciale d'Entheca Finance  

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

UNE CONSOLIDATION SALUTAIRE

Non, les arbres ne montent pas au ciel. Non, les liquidités massives déversées par la BCE ne peuvent à elles seules entraîner les marchés à la...

05/05/2015 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Actions / Analystes et économistes

SURPONDÉRATION DES ACTIONS EUROPÉENNES, ...

Portée par une croissance bénéficiaire (BPA) à deux chiffres, la faiblesse des prix du pétrole, une politique monétaire accommodante et des...

14/04/2015 - Publié par RUSSELL INVESTMENTS FRANCE

Actions / Analystes et économistes