L'actualité des marchés dominée par les banques centrales

Flash Hebdomadaire du 16 décembre 2016

21/12/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

L'actualité des marchés dominée par les banques centrales

Point sur les marchés financiers :

Durant la semaine, l’actualité des marchés a été dominée par les banques centrales. La Fed n'a pas surpris les marchés avec sa deuxième hausse des taux en un an. Le comité de politique monétaire (FOMC) anticipe également trois hausses en 2017, au lieu de deux prévues initialement. Côté européen, Mario Draghi a indiqué que la BCE resterait pour une période prolongée sur les marchés afin de soutenir les prix et l'économie. Les places boursières européennes continuent leurs rattrapages sur fonds de politique monétaire toujours accommodante. Sur la semaine, le CAC 40 enregistre une performance de +1,45%, l’Eurostoxx 50 de +1,93% et le MSCI Europe de +1,37%. Le marché américain consolide sur ses niveaux les plus hauts. A contrario, les marchés financiers émergents restent fragilisés à l’image du MSCI Emerging Markets qui recule de -1,77%. Ils sont impactés par l’appréciation du dollar contre les autres devises dans la foulée de la décision de la FED. L’euro s’est déprécié de -1,06% pour atteindre 1,0447 dollar. Sur le marché obligataire, la divergence de politique monétaire entre la BCE et la FED s’illustre par un élargissement du spread obligataire entre l’Europe et les Etats-Unis : +0,32% de performance pour le taux d’intérêt des obligations allemandes à 10 ans et -0,95% de performance pour le taux d’intérêt des obligations américaines à 10 ans.

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les actifs européens doivent continuer leurs parcours haussiers au cours des prochaines semaines à la faveur de la baisse de l’euro contre le dollar et de la recapitalisation des banques italiennes.

Focus OPCVM – Pareturn Entheca Patrimoine :

Fonds diversifié prudent de notre gamme, Pareturn Entheca Patrimoine a une exposition actions moyenne de 25% pouvant varier de 0% à 50% en fonction de nos anticipations. Avec 28% d'actions actuellement, le fonds remplit son rôle protecteur dans les baisses et bénéficie du moteur actions dans les phases de rebond. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l’année, Pareturn Entheca Patrimoine (I) réalise une performance de +1,17% (performance arrêtée au 16 décembre 2016).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/pareturn-entheca-patrimoine/

A très bientôt,

L'équipe commerciale d'Entheca Finance 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PARETURN ENTHECA PATRIMOINE ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Défensif 67.01 M€ 2.10 % 3.00 %

Articles similaires

DES ANTICIPATIONS PLUS CONFIANTES

Point sur les marchés financiers :  Des anticipations plus confiantes La semaine du 20 au 27 mai s’est terminée sur une note d’optimisme. Malgré...

30/05/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR À ...

Point sur les marchés financiers : Les marchés européens ont entamé le mois de novembre sur la même tendance que le mois d'octobre et terminent...

09/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes