Keren Patrimoine : un diversifié performant

Par Keren Finance

29/11/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Keren Patrimoine : un diversifié performant

Keren Patrimoine : +80.01% depuis sa création en juin 2008      

 

Dans nos différentes communications depuis la rentrée, nous vous avons indiqué l'accroissement de notre exposition aux actions au sein de Keren Patrimoine passant de 23% fin aout à 29% aujourd'hui. Ce mouvement, nous a permis d'accompagner la hausse des marchés et a bien contribué à la performance du fonds, +7.96% depuis le début de l'année.

 

Au-delà de l'exposition « tactique », il faut également rappeler l'importance de la sélection de titres que nous avons en portefeuille. Depuis plusieurs mois, nous vous avons informé de notre intérêt pour les valeurs liées à la reprise économique mondiale et notamment celles profitant de l'amélioration de la consommation. Ainsi, Kering, un des leaders mondiaux du luxe, qui a fait plus de 80% de performance depuis début janvier, a longtemps été la première ligne de la poche actions. Aujourd'hui, ce titre qui est toujours présent dans les principales lignes, a été remplacé par Air Liquide, qui nous semble offrir un potentiel attrayant, dans le cadre de l'accélération de la croissance mondiale, et une exposition aux Etats-Unis, qui pourrait s'avérer payante, si la réforme fiscale devait voir baisser de manière importante les taux d'IS.

 

Concernant la partie taux, il n'y a aucun changement de stratégie, plus que jamais nous considérons qu'il faut rester sur des durations courtes et ne pas chercher le rendement à n'importe quel prix. Ainsi, la partie en obligations à taux fixe représente 62% de l'actif, affiche un rendement actuariel de 3.22% pour une duration de 2.29 années.

 

Porté par la politique monétaire de la BCE mais aussi l'amélioration de la santé des sociétés, le climat actuel est particulièrement favorable aux obligations d'entreprises européennes qui reste un moteur performant dans la gestion de ce fonds.

 

 

Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de +8.70% sur 5 ans, une volatilité de 5.58% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

 

Lettre Mensuelle de Keren Patrimoine

 

Communication à caractère promotionnel.

Données au 7 novembre 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d'investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

 

Articles similaires

KEREN PATRIMOINE A SU PROFITER...

Dans un marché sans grandes tendances comme celui que nous avons eu en septembre, Keren Patrimoine a su profiter du rendement embarqué sur sa...

19/10/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds

KEREN PATRIMOINE : UN DIVERSIFIÉ D'ACTUAL...

Le mois de décembre a apporté son lot de bonnes nouvelles permettant aux marchés financiers de présenter un bilan annuel plus qu’honorable. Avant...

25/01/2017 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds