Keren Patrimoine, c'est...

Par Keren Finance

03/05/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Keren Patrimoine, c'est...

Keren Patrimoine : +3.87% au 28/04/2017 et +71% depuis sa création en juin 2008

 

A l’approche des élections françaises et aux vues de l’importante hausse des marchés durant le mois écoulé, nous avions décidé de désensibiliser légèrement le fonds. Alors que la poche actions représentait 33% de l’actif début avril, celle-ci est progressivement descendue (par vente de titres et couverture sur indice) à 25%. Le cash généré par ces ventes a en partie été investi sur du 10 ans allemand (Bund). Ce n’est bien évidemment pas le rendement qui nous a intéressé dans cette opération, mais nous cherchions ainsi à nous protéger contre une éventuelle baisse des marchés à l’aide d’une solution qui présente également l’avantage d’être extrêmement liquide.

Suite à la montée des extrêmes la semaine dernière, et la peur que cela a généré sur les électeurs, nous avons décidé vendredi dernier de revendre la position en obligations allemandes, ventre les futures sur indices et acheter un tracker sur le secteur de la banque et l’assurance (position revendue depuis).

 

La partie en obligations d’entreprises reste majoritaire (63% du portefeuille), et surtout notre principal contributeur de rendement (4.16% de rendement actuariel) pour une duration courte (2.64 années). S’appuyer sur un rendement embarqué important, sur un actif qui offre de la visibilité nous semble intéressant dans ce climat incertain.

 

Les principaux achats du mois ont été réalisés sur les actions Mersen (expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés), Kering (groupe mondial de Luxe) et sur les obligations CMA CGM 8.75% 2018 (compagnie maritime d’affrètement) et du Bund 2027.

 

Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de +5.48% sur 3 ans, une volatilité de 6.37% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

Depuis le 14 février, le fonds est disponible chez MMA.

 

Lettre Mensuelle de Keren Patrimoine

 

Source : Keren Finance - 31 mars 2017

 

Ce document est diffusé exclusivement à l’attention des professionnels, à titre d'information uniquement, et ne constitue ni une proposition d'investissement ni une autre forme de conseil aux investisseurs. Les opinions exprimées dans ce document représentent le sentiment de l’auteur au jour de son édition. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et opinions de Keren Finance peuvent être modifiées sans préavis de notre part. Ce document est basé sur des informations considérées comme fiables par Keren Finance. Néanmoins, Keren Finance ne peut s'engager sur l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris - tel: 01 45 02 49 00 Fax: 01 45 02 88 15. Publié par Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris. www.kerenfinance.com

Articles similaires

QUELLE ALLOCATION D'ACTIFS EN L'ABSENCE DE...

Les marchés voient rouge à cause de l’or noir En janvier 2016, le prix du pétrole est au plus bas depuis 2004. Depuis le début de l’année, l’or...

26/01/2016 - Publié par BFT INVESTMENT MANAGERS

Allocations d'actifs / Avis d'experts

COMPRENDRE LE RISQUE D'INVESTISSEMENT

  Investir son argent Compte tenu des faibles taux d’intérêt actuels, les livrets d’épargne ont été peu rémunérateurs au cours des dernières...

11/12/2015 - Publié par M&G INVESTMENT MANAGEMENT LTD.

Allocations d'actifs / Avis d'experts