+5.30% YTD, et +70.88% depuis sa création en janvier 2009*

Les obligations corporate continuent de nous offrir de solides gains, et ce, malgré les tensions enregistrées sur les taux en mai et en juin. Effectivement, contrairement à une idée reçue et fortement répandue, dans des périodes de stress sur les marchés obligataires (dans le cadre de remontée de taux), la dette à haut rendement à tendance à mieux résister que la dette d'Etats ou d'entreprises bien notés, ce que nous avons pu vérifier ces derniers mois. Le contexte macro-économique dans lequel nous nous trouvons (QE de la BCE, remontée très progressive des taux aux US) couplé à une amélioration de la conjoncture micro-économique (meilleurs cash flow, refinancement de dettes, M&A...), nous permet de rester très positif sur l'évolution de cette classe d'actif dans les prochains mois, à condition de rester très sélectif sur les titres en portefeuille.

 

Le fonds est aujourd'hui constitué à 92% d’obligations d'entreprises (taux fixes et taux variables) offrant 5.36% de rendement actuariel pour une duration de 2,49 années. La part en obligations convertibles est quant à elle de 6%. Depuis le début de l'année, le fonds affiche un comportement intéressant, puisque sa performance est au-delà de 5%.

 

Keren Corporate affiche une performance annualisée de 10,05 % sur 3 ans, une volatilité de 2.22% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

*au 31/07/15

 

Lettre Mensuelle de Keren Corporate               

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
KEREN CORPORATE KEREN FINANCE Raphael ELMALEH Obligations Mixtes Moyen Terme 298.70 M€ -1.44 % -0.15 %