Par Frédéric Tixier - 25 juillet 2018

La plateforme digitale de commercialisation de SCPI lancée en octobre dernier par Grisbee ajoute, comme prévu, des SCPI de rendement à son catalogue. Cinq véhicules gérés par Primonial REIM et Sofidy viennent enrichir une offre qui devrait encore s'étendre d'ici la fin de l'année.

Après les SCPI fiscales, les SCPI de Rendement. Comme Grisbee l'avait annoncé lors du lancement de sa plateforme digitale de commercialisation dédiée aux SCPI, en octobre dernier, son offre vient de s'enrichir de 5 nouveaux véhicules investis en immobilier d'entreprise.

 

Ouverture aux SPCI de rendement

La plateforme proposait jusqu'alors un accès limité à une sélection des SCPI ouvertes d'Urban Premium : Urban Vitalim 2 (une SCPI Pinel), Urban Prestigimmo 3 (une SCPI « Malraux »), et Urban Pierre 4 (une SCPI de déficit foncier). La fintech visait alors prioritairement à satisfaire les contribuables soucieux de réduire, d'ici la fin de l'année dernière, leur prochain impôt sur le revenu. Mais elle annonçait déjà l'ouverture prochaine aux SCPI de rendement, notamment celles gérées par Primonial REIM et par Sofidy. C'est désormais chose faite. L'offre de Souscription en ligne de Grisbee inclut depuis juillet trois véhicules de Primonial (Primopierre, Primovie et Patrimmo Commerce) et deux de Sofidy (Efimmo 1 et Immorente).

 

D'autres véhicules « d'ici l'automne »

Grisbee a ainsi ouvert ses portes aux « poids lourds » du marché, les SCPI sélectionnées figurant parmi les plus importantes en termes de Capitalisation. Toutes affichent également des taux de distribution 2017 supérieurs à la moyenne du marché (4,44%). Philippe Courgeon, le Directeur général d'Arkéa Immobilier Conseil filiale immobilière de Crédit Mutuel Arkéa, et partenaire de Grisbee sur la plateforme SCPI -, annonce toutefois que l'offre devrait encore s'enrichir « d'ici cet automne », avec l'arrivée « d'une demi-douzaine de partenaires », ainsi que « d'autres sociétés de gestion ». Rappelons que Grisbee, conseiller financier en ligne lancé en 2016, qui compte parmi ses actionnaires Crédit Mutuel Arkéa, revendiquait plus de 20 M€ d'encours sous gestion fin janvier 2018.

 

 

A propos de Grisbee(i)
Grisbee est une plateforme de gestion de patrimoine nouvelle génération à destination des particuliers, lancée en 2016, qui permet de suivre l'ensemble de ses finances, de bénéficier de conseils personnalisés et de mettre en place les meilleures solutions financières, en ligne ou avec des conseillers. La plateforme est développée par la société Finansemble, qui a notamment lancé fin 2014 Défiscalisator, premier simulateur de Défiscalisation basé sur un algorithme de recommandation. La Fintech, labellisée par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et membre de BPI France Excellence 2017, a été fondée par 4 associés issus des services financiers et compte à présent 15 collaborateurs. Crédit Mutuel Arkéa a investi 3 millions d'euros dans la startup en octobre 2016.

 

A propos d'Arkéa Immobilier Conseil (i)
Arkéa Immobilier Conseil (AIC), filiale immobilière du Crédit Mutuel Arkéa, analyse le marché pour mettre à disposition de distributeurs une offre en architecture ouverte de SCPI de rendement et fiscales. Un processus de référencement du Groupe Crédit Mutuel Arkéa étudie la qualité des produits proposés. Dans la même philosophie, AIC propose une sélection de programmes immobiliers neufs ou rénovés aux accédants à la propriété et aux investisseurs. En 2017, l'activité représentera environ 250 millions d'euros.

(i) Informations extraites d'un document officiel de la société

 

Pour consulter l'article dans son intégralité, cliquez ICI 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.