Les investisseurs seront attentifs cette semaine à la publication...

Flash Hebdomadaire du 14 Octobre 2016

17/10/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Les investisseurs seront attentifs cette semaine à la publication...

Point sur les marchés financiers :

La semaine a été marquée par le renforcement du dollar qui s’est apprécié de +1,24% face à l’Euro à 1,1002 avec le sentiment de plus en plus net d’une prochaine hausse des taux directeurs aux Etats-Unis. En Europe, les données macroéconomiques ont rassuré avec un indicateur ZEW en Allemagne en nette amélioration et des chiffres de production industrielle meilleurs que prévus en Europe. Les marchés émergents reculent dans le sillage du raffermissement du dollar, mais également par réaction aux chiffres décevants du commerce chinois ; déception en partie compensée par une hausse de l’inflation en Chine.  Les investisseurs seront attentifs cette semaine à la publication du PIB et de la production industrielle chinoise le 19 octobre. Dans ce contexte, les marchés européens évoluent en territoire positif.  Le CAC 40 progresse de +0,47%, l’Eurostoxx 50 de +0,82% et le MSCI Europe de +0,11%. Outre-Atlantique, le S&P 500 est en baisse de -0,96% et le Nasdaq de -1,48%.

Dans l’anticipation d’une hausse des taux directeurs, les marchés obligataires sont orientés à la baisse. L’indice Iboxx Corporate des obligations d’entreprises est en baisse de -0,13%. Le segment des obligations à haut rendement, plus corrélé aux actions est néanmoins en hausse : +0,18% pour l’indice Merrill Lynch Euro High Yield. Enfin, le pétrole se stabilise au-dessus des 50 dollars le baril (+1,08% sur la semaine) malgré l’absence d’accord entre les pays producteurs de pétrole lors de la réunion informelle qui s’est tenue à Istanbul.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Le renforcement du dollar est un facteur positif pour les entreprises européennes exportatrices. L’élection probable d’Hillary Clinton rassure, le pétrole se renchérit et revient à un seuil acceptable pour les différents acteurs. Un mouvement de rotation s’opère des pays émergents vers l’Europe et le Japon. Les publications des résultats du 3ème trimestre qui débutent, seront l’occasion d’évaluer les perspectives des entreprises, et pourraient permettre aux marchés européens d’effectuer le rattrapage attendu depuis 18 mois.

 

Focus OPCVM – Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition action moyenne de 40% pouvant varier de 0% à 75% en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d'assurance-vie. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de -0,37% (performance arrêtée au 7 octobre 2016).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA PÉRENNITÉ ENTHECA FINANCE Christophe BRULÉ Mixtes Mondial Equilibre 17.53 M€ 2.04 % 3.27 %

Articles similaires

RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR À ...

Point sur les marchés financiers : Les marchés européens ont entamé le mois de novembre sur la même tendance que le mois d'octobre et terminent...

09/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

ABERDEEN

Cette ville du Nord de l’Ecosse est un port de pêche aux maisons de pierres grises ornées de pétunia et aux rues longées de commerces cossus. Dans...

19/02/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes