En attendant le résultat des urnes...

Par Entheca Finance - Flash Hebdomadaire

26/04/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

En attendant le résultat des urnes...

Point sur les marchés financiers 

A l’approche des élections présidentielles françaises, les marchés se sont révélés volatils tant l’issue du scrutin paraissait incertaine, avec 4 candidats potentiellement éligibles au second tour. Les tensions grandissantes entre la Corée du Nord et les Etats-Unis et l’attentat survenu à Paris 3 jours avant le premier tour ont également contribué au récent regain d’aversion pour le risque.

La publication des PMI européens confirme l’embellie économique de la zone euro (PMI composite à 56,7 contre 56,5 attendu et 56,4 précédemment) alors que plusieurs indicateurs commencent à se tasser aux Etats-Unis (indices de la FED de New York et de Philadelphie, mises en chantier, PMI manufacturier et des services).

Dans ce contexte, entre le 18 et le 21 avril, les marchés européens terminent la semaine en hausse à la faveur de résultats d’entreprises de qualité, de données macroéconomiques encourageantes et de sondage rassurant quant au risque politique français. Ainsi, le CAC 40 progresse de +1,38%, l’Eurostoxx 50 de +0,89% et le MSCI Europe de +0,47%. Aux Etats-Unis, le S&P 500 est en légère progression (+0,28%) alors que le Nasdaq enregistre une hausse plus marquée (+1,04%). L’indice monde, MSCI World AC progresse de +0,40% sur la semaine. A l’approche des élections présidentielles françaises, les taux des emprunts d’Etat se retendent (Euro-MTS 5-7 ans : -0,23%) ce qui pèse sur les obligations d’entreprises (Iboxx Corporate : -0,29%). Sur les marchés des changes, l’euro s’est à nouveau apprécié contre le dollar (+0,41%) et le Yen (+0,62%) mais il s’est déprécié contre la livre sterling (-0,76%) du fait de l’organisation d’élections législatives le 8 juin prochain.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance 

L’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle est de nature à rassurer les marchés. En effet, la présence d’un candidat pro-européen au second tour favorise le retour vers les actifs risqués et permet une dissipation du risque politique français (en attendant les résultats du second tour et les élections législatives). Ainsi, nous avons levé les couvertures qui avaient été initiées pour continuer de privilégier les actions européennes.     

 

Focus OPCVM – Entheca Rendement Court Terme 

Fonds diversifié à faible volatilité (0,30% en moyenne) de risque 1, Entheca Rendement Court Terme a pour objectif de surperformer l’indice EONIA de 1,00% par an sur un horizon d’investissement recommandé de 18 mois. Ce fonds est investi principalement sur des obligations "corporate" de faible duration. La sensibilité demeure faible (0,50%) pour ne pas exposer le portefeuille à la remontée des taux. Depuis le début de l’année, Entheca Rendement Court Terme (I) réalise une performance de +0,02% (performance arrêtée au 21 avril 2017).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rendement-court-terme/

 

Source : Entheca Finance - 21 avril 2017

Ce document est fourni à titre d'information, il n’a pas de valeur précontractuelle ou contractuelle. Il ne peut être distribué ou reproduit sans l'autorisation expresse de la société ENTHECA FINANCE. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils, des recommandations de la part d’Entheca Finance. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA RENDEMENT COURT TERME ENTHECA FINANCE Agnès BRULE / Christophe BRULÉ Monétaires Euros 37.11 M€ -0.07 % -0.02 %

Articles similaires

EN ATTENDANT LA CONFIRMATION DU PROGRAMME ...

En Europe, les marchés actions ont connu une nouvelle phase baissière cette semaine ramenant les indices proches de zéro depuis le début de...

01/03/2017 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Avis d'experts

SUPER MARIO TRÉBUCHE …

- Déceptions sur les annonces de la BCE. Quelques promesses n'ont pas été tenues. Emplois US bons mais déconvenue sur l'ISM. - Biais...

08/12/2015 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Allocations d'actifs / Avis d'experts