Par DNCA Finance

DNCA a lancé sa nouvelle gamme dédié à l'investissement socialement responsable (ISR) : DNCA Invest Beyond.

Avec une équipe dédiée ISR, cette gamme est composée de trois fonds : 

  • DNCA Beyond European Leaders : il vise à valoriser la gouvernance responsable d'entreprise comme un critère de qualité fondamentale. « La visibilité apportée par ces sociétés est souvent synonyme de résilience "capacité à résister à un environnement adverse et difficile", de récurrence "aptitude à garantir un retour à l'actionnaire pérenne" et de performance à long terme ». Quatre secteurs d'investissement sont privilégiés : énergie, santé, mobilité et mutation sociale, avec un portefeuille constitué d'une trentaine de lignes.
  • DNCA Invest Beyond Transition et Infrastructures : les gérants de ce fonds ciblent les infrastructures contribuant à une transition économique durable. Le fonds est constitué d'une quarantaine de valeurs issues des secteurs des utilities, des transports, du bâtiment et des télécommunications.
  • DNCA Invest Beyond Global Leaders : il investit dans une quarantaine de sociétés considérés comme des piliers ou leaders de l'économie mondiale, sans contrainte géographique, et qui sont positionnées sur les nouvelles tendances qui profitent d'une croissance séculaire. Trois grandes thèmes sont identifiés : la technologie (écologie, mode de vie, transition économique), la santé et la consommation (transition démographique).

Ces trois fonds représentent environ 500 millions d'euros d'encours. 

 

Pour consulter le reporting Climat 2017 en corrélation avec cette nouvelle gamme, cliquez ICI