Keren Patrimoine : un diversifié d'actualité

Par Keren Finance

25/01/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

Keren Patrimoine : un diversifié d'actualité

Le mois de décembre a apporté son lot de bonnes nouvelles permettant aux marchés financiers de présenter un bilan annuel plus qu’honorable. Avant d’en arriver là, l’année aura été chahutée, incertaine mais propice à la création de valeurs pour de nombreux allocataires d’actifs grâce aux forts mouvements de volatilités que nous avons connu.

 

Dans Keren Patrimoine, nous nous sommes efforcés tout au long de l’année de contenir ces mouvements de marché, tout en essayant de les mettre à profit au travers d’une exposition actions fluctuantes (de 17% à 35% au cours de l’année), et d’une rotation des secteurs en portefeuille. Nous avions commencé l’année avec des grandes valeurs de rendements avant d’effectuer une rotation avant l’été sur des valeurs plus cycliques, ce qui a été pénalisant dans un premier temps avant de s’avérer payant ces dernières semaines. Le principal moteur de performance du fonds aura été sa poche investie en obligations d’entreprises européennes, qui en plus d’offrir un rendement important aura également joué un rôle important dans la maitrise de la volatilité du fonds.

 

Nous commençons 2017 avec la même stratégie, dictée par un manque de confiance dans la macroéconomie, qui nous entraine à continuer à aller chercher du rendement là où nous avons de la visibilité, sur la partie obligataire du portefeuille. Ainsi, 62% du portefeuille est aujourd’hui investi sur ces titres, qui nous apportent un rendement actuariel de 4.60% pour une duration de 2,5 années. La poche actions est quant à elle investie à hauteur de 28% de l’actif, toujours sur des cycliques, ce qui pourrait évoluer assez rapidement.

 

KEREN PATRIMOINE : c'est +5.97% en 2016, +66.74% depuis sa création en juin 2008

Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de +6.27% sur 3 ans, une volatilité de 6.4% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

Source : Keren Finance - au  30 décembre 2016

Communication à caractère promotionnel. Données au 30 décembre 2016. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Articles similaires

KEREN PATRIMOINE A SU PROFITER...

Dans un marché sans grandes tendances comme celui que nous avons eu en septembre, Keren Patrimoine a su profiter du rendement embarqué sur sa...

19/10/2016 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds

L'IMMOBILIER CÔTÉ AURA DÉFINITIVEMENT V...

KEREN FLEXIMMO : +4.79% en 2016, +13.21% depuis sa création en décembre 2014   L’immobilier côté aura définitivement vécu une année assez...

08/02/2017 - Publié par KEREN FINANCE

Allocations d'actifs / Vie des fonds