Lyxor ETF : 3ème émetteur mondial en matière de collecte nette sur le mois de mai

 

Lyxor Asset Management continue de renforcer sa présence sur le marché européen des ETF avec une collecte nette de 2,5 milliards d’euros sur les 5 premiers mois de l’année, soit une progression de plus de 13% de ses encours ETF sous gestion depuis la fin 2013.


Pour le seul mois de mai, la collecte atteint 1 milliard d’euros, soit la troisième plus grosse collecte au sein de l’industrie mondiale des ETF.
Cette collecte nette a profité à deux classes d’actifs : 1,9 milliard d’euros dans les ETF actions et 600 millions d’euros dans les ETF obligataires. A l’intérieur de ces grandes classes d’actifs, les investisseurs ont été particulièrement intéressés par les actions européennes, les actions internationales et les obligations souveraines européennes.


Cette croissance est le fruit des performances et de la qualité de la gamme d'ETF de Lyxor, en ligne avec sa Charte Qualité ETF (mise en place en 2011), et son « ETF Efficency Indicator » (créé en 2013).
Arnaud Llinas, Responsable Mondial de Lyxor ETF, déclare “Lyxor ETF est le deuxième émetteur d’ETF en matière de collecte en Europe depuis le début de l’année. Ces résultats confirment le succès de notre stratégie : proposer les produits les plus performants en sélectionnant le mode de réplication approprié, qu’il soit physique ou synthétique. »


*Source : ETFGI, au 31 mai 2014. ETFGI est une société indépendante de recherche et de conseil. Les encours sous gestion des ETF Lyxor ont atteint 36.5 milliards d’euros à fin mai 2014.