EURO STOXX® Optimised Banks mise sur la santé des banques européennes

Source a annoncé la cotation de l'ETF Source EURO STOXX Optimised Banks UCITS ETF sur le London Stock Exchange (LSE). Le fonds offre une exposition aux banques de l'Eurozone et est optimisé pour réduire l'exposition aux actions illiquides, explique la société d'investissement. Cette optimisation produit un indice de référence plus représentatif et négociable, selon elle. 
« Les résultats de l'examen de la qualité des actifs (Asset Quality Review - AQR) de la Banque centrale européenne ont mis en lumière la santé des banques de la zone européenne ainsi que l'économie européenne au sens large », explique Michael John Lytle, Chief Development Officer.

Augmenter rapidement et efficacement son exposition aux banques de la zone euro

« Cet ETF offre la possibilité aux investisseurs d'augmenter leur exposition aux banques de la zone euro rapidement et efficacement. C'est le deuxième ETF sectoriel bancaire listé sur le LSE, après l'ETF Source STOXX Europe 600 Optimised Banks UCITS, qui diffère car il comprend les banques britanniques. »

Le fonds vise à fournir la performance de l'indice EURO STOXX Optimised Banks EUR Index (Net Return) à travers la structure efficace et transparente utilisée par Source. L'approche novatrice utilisant plusieurs contreparties de swaps vise à diversifier et réduire les risques, tout en minimisant l'erreur de suivi de l'ETF.