Fondée en août 2013, la plateforme CD Partenaires, détenue majoritairement par le groupe La Française, s’est imposée auprès des professionnels du patrimoine par le biais d’une approche innovante : proposer des solutions dans le domaine de l’assurance-vie (française et luxembourgeoise), du bancaire, de l’immobilier (direct ou indirect), ainsi qu’une sélection de véhicules de diversification. Basé sur une approche d’architecture ouverte, ce modèle de développement a permis à CD Partenaires d’enregistrer une collecte de plus de 420 millions d’euros en 2016 auprès de 350 conseillers financiers.

 

Consciente de l’importance de proposer des services visant à faciliter la dimension opérationnelle de ces conseillers, la plateforme innove en proposant le tout premier bulletin de souscription, service baptisé So SCPI, permettant d’investir sur différentes SCPI en une seule saisie, le tout totalement digitalisé.

 

Au regard de la situation du client et de ses objectifs, le conseiller suggère une ou plusieurs SCPI, gérées par les principales sociétés de gestion de la place. Pour cela, le conseiller dispose d’un simulateur lui permettant de déterminer précisément les grandes caractéristiques de l’allocation proposée (nature des biens, diversification géographique…). Une fois le bulletin de souscription numérique complété par le conseiller, ce dernier dispose de trois solutions pour le faire valider par son client : 

 

-          Signature manuscrite par le biais d’une version imprimable ;

-          Signature électronique en cas de rendez-vous en face à face ;

-          Proposition adressée par le conseiller puis signature électronique si le client ne peut se rendre disponible.

 

A ce stade, cet outil permet d’investir sur une sélection de SCPI issues des maisons de gestion suivantes : ATREAM, Euryale AM, Fiducial Gérance, Foncia, La Française REM, Paref Gestion, Vendôme CP et très prochainement Voisin et Perial. 

 

« Les SCPI sont devenues incontournables dans une approche patrimoniale globale, commente Gilles Grenouilleau, directeur général de CD Partenaires. La mise en place d’un tel service en facilite grandement la souscription. Nous sommes donc convaincus que les conseillers en patrimoine vont rapidement s’approprier cet outil innovant, qui plus est dans le cadre d’une architecture ouverte. »

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.