ENTHECA FINANCE : Au tour de la Banque Centrale d'Angleterre

Flash hebdomadaire du 18 Septembre 2017

19/09/2017 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

ENTHECA FINANCE : Au tour de la Banque Centrale d'Angleterre

Point sur les marchés financiers :

Après la FED et la BCE, la Banque d’Angleterre a adopté à son tour un discours moins accommodant sur sa politique monétaire. Ce nouveau discours a entrainé, après plusieurs semaines de baisse, une reprise violente de la livre sterling contre l’euro (+3,53%). Ce mouvement s’est accompagné d’une hausse des taux longs dans l’ensemble des pays développés (-1,04% pour le Bund et -0,91% pour le T-Notes) accentué par la publication au-dessus du consensus de l’inflation aux Etats-Unis. Les marchés actions ont bénéficié des flux sortants des obligations. En effet, le marché européen (+1,36% pour le MSCI Europe) profite de l’appréciation du dollar face à l’euro (+0,80%) alors que le marché américain termine sur des nouveaux records historiques (+1,58% pour le S&P 500 en dollar). Malgré le nouveau tir de missile nord-coréen en fin de semaine, l’indice Nikkei en yen enregistre une performance de +3,29% à la faveur de la dépréciation du Yen (-2,64% contre l’euro). Enfin, le pétrole (+5,08%) a profité de l’amélioration des fondamentaux économiques et d’une révision à la hausse de la croissance de la demande par l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) et le Département américain de l’Energie (EIA).

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les marchés européens et émergents devraient de nouveau enregistrer une performance relative supérieure à celle du marché américain. Ces zones géographiques sont favorisées au sein des portefeuilles. Les obligations souveraines de la zone euro ne sont pas présentes en portefeuille et nous restons exposés aux obligations émergentes en hard-currency et aux obligations à haut rendement européennes et américaines.

Focus OPCVM – Entheca Rendement Court Terme:

Fonds diversifié à faible volatilité (0,30% en moyenne) de risque 1, Entheca Rendement Court Terme a pour objectif de surperformer l’indice EONIA de 1,00% par an sur un horizon d’investissement recommandé de 18 mois. Ce fonds est investi principalement sur des obligations "corporate" de faible duration et apporte une solution alternative aux intérêts prélevés sur la trésorerie excédentaire dans les gestions collectives. La sensibilité demeure faible (0,44%) pour ne pas exposer le portefeuille à une probable remontée des taux. Depuis le début de l’année, Entheca Rendement Court Terme (I) réalise une performance de +0,02% (performance arrêtée au 15 septembre 2017).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rendement-court-terme/

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
ENTHECA RENDEMENT COURT TERME ENTHECA FINANCE Agnès BRULE / Christophe BRULÉ Monétaires Euros 34.94 M€ -0.06 % 0.04 %

Articles similaires

LES QE EN QUESTION...

Après la BCE la semaine passée, c’était au tour de la FED de proposer ses conclusions sur l’économie américaine, voire un peu plus, et d’en tirer...

21/03/2016 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes

2016, ANTI 2015 OU SIMPLE PROLONGEMENT ?

Souvenons-nous il y a un an, la même semaine, le même week-end… Tout était rose ! D’un point de vue financier évidemment car pour le reste chacun...

07/03/2016 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes