Par Keren Finance

KEREN ESSENTIELS : +221.5% depuis sa création en juillet 2012

 

Alors que le mois de novembre avait été difficile pour les petites et moyennes valeurs, décembre a permis de retrouver un peu de décorrélation. Ainsi, le CAC 40 a baissé de plus de 1% sur la période quand le Mid&Small a gagné 1%. On mesure encore mieux la performance de cette catégorie en regardant  son parcours sur l'année, + 23.8%, les grandes valeurs françaises faisant moins de 10%. Keren Essentiels, tout en affichant une belle performance aura fait légèrement moins bien en 2017 que son indice, +21.32%, pâtissant de la contreperformance de certains titres au cours du mois de novembre.

Pour 2018, nous restons convaincus que l'accélération de la croissance que nous avons connue tout au long de 2017 bénéficiera à ces valeurs. Il est certain que ce marché est désormais mieux valorisé, mais il regorge de belles sociétés avec un potentiel important. Comme cette année, le rôle des gérants sera certainement déterminant, tant la disparité de performances des valeurs composant l'univers sera encore importante.

Les principaux achats ont été effectués sur les titres Focus Home Interactive, groupe Parot et Pierre & Vacances. A l'inverse, côté ventes nous retrouvons groupe Crit, Showroom Privé et Xilam Animation.

Le portefeuille est aujourd'hui composé de 56 titres, sachant que les 20 premiers représentent 59% de l'actif. Plus grosses lignes : Derichebourg, service aux entreprises (4.3%), Ateme, concepteur et fournisseur de solutions logiciels (4.2%), Jacquet Metal, leader européen de la distribution d'aciers spéciaux (3.9%), Focus Home, éditeur de jeux vidéo (3.9%), Lectra, leader mondial des solutions techniques de découpe intégrées (3.8%) et Esker, acteur de la dématérialisation de documents (3.6%).

 

Fonds éligible au PEA et au PEA-PME, Keren Essentiels affiche une performance annualisée de 23.46% sur 5 ans, une volatilité de 9.81% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

Lettre Mensuelle de Keren Essentiels

 

Source Keren Finance

Données au 29 décembre 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d'investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.