INVESCO FUNDS INVESCO GLOBAL TARGETED RETURNS FUND R EUR ACC - LU1004133374

Catégorie : -

Encours : 5 722 969 362 EUR

Lancement : 18/12/2013

VL d'origine : -

Voir les autres parts

11.029 EUR

27/07/2017 (Quotidien)

Dernière variation :
-0.03 %
Performances
1er janv :
0.76 %
1 an :
0.27 %
Origine :
-

Objectifs et politique d'investissement

Le Fonds a pour objectif de générer un rendement total positif dans toutes les conditions de marché sur une période de 3 années consécutives. Il vise un rendement brut de 5 % par an au-delà de l’EURIBOR 3 mois (ou un taux de référence équivalent) moyennant une volatilité au moins moitié moindre que celle des actions mondiales, sur la même période de 3 années consécutives. Rien ne garantit que le Fonds réalisera un rendement positif ou atteindra son objectif de volatilité.

Le Fonds recourt à un large éventail d’idées et de techniques d’investissement afin de constituer une exposition à une sélection d’actifs de tous les secteurs économiques du monde, notamment actions de sociétés, titres de créance (émis par des gouvernements ou des sociétés), matières premières, espèces et instruments du marché monétaire. Pour assurer une répartition prudente du risque et la diversification du portefeuille, le Fonds applique en permanence au moins cinq idées d’investissement individuelles à l’aide d’au moins trois types d’actifs différents. Le Fonds fait un usage intensif des produits dérivés (instruments complexes) pour (i) réduire le risque et/ou générer du capital ou des revenus supplémentaires, et/ou (ii) atteindre ses objectifs d’investissement en produisant des effets de levier variables (c’est-à-dire en prenant une exposition au marché supérieure à sa valeur liquidative). Chaque idée est sélectionnée, sur la base d’un horizon d’investissement à 2-3 ans, parmi les secteurs économiques et types d’actifs incluant, de manière non exhaustive, les actions, le crédit, les taux d’intérêt, les devises, les matières premières, l’inflation, l’immobilier et/ou la volatilité. Les idées d’investissement sont sélectionnées par le Gestionnaire d'investissements après une analyse approfondie fondée sur sa thèse économique centrale, des informations analytiques et les opinions d’autres professionnels de l’investissement au sein du groupe.

Le recours du Compartiment aux Dérivés peut inclure, sans toutefois s’y limiter, des dérivés négociés en Bourse ou de gré à gré sur devises, taux d’intérêt, crédit, indices de matières premières, autres indices autorisés ou actions. Ces Dérivés peuvent inclure (de manière non exhaustive) des contrats d’échange sur défaillance (credit default swaps), des contrats d’échange de rendement total (total return swaps), des contrats d’échange (swaps), des contrats à terme standardisés (futures) et de gré à gré (forwards) ainsi que des options. Ces dérivés peuvent être utilisés à des fins de gestion efficace de portefeuille et/ou afin d’atteindre l’objectif d’investissement du Compartiment.

Référencer ce fonds Assurance vie

Fonds éligible aux contrats d'Assurance Vie : (0)

Catégories

Classe d'actifs : Obligataire

AMF : -

OPCVM360 : -

Données techniques
Total Expense Ratio (TER) 2.26 %
Caractéristiques
Type de fonds SICAV
Décimalisation 1/100
Affectation des résultats Capitalisation
Durée d'investissement
conseillée
> 3 ans
Type d'investisseurs Tous
UCITS Oui
Charia Non
ISR Non
Fonds maitre -
Type de gestion -
Stratégie de gestion -
Méthode de gestion Discrétionnaire
Fonds de fonds Non
Indiciel Non
Documents légaux
DICI DICI
Prospectus Prospectus complet
Reporting
Reporting mensuel ---
Reporting semestriel Reporting semestriel
Reporting annuel Reporting annuel
Reporting trimestriel ---
Société de gestion
logo INVESCO ASSET MANAGEMENT SA INVESCO ASSET MANAGEMENT SA
Gérant
Non communiqué
  • Fonds
  • Indice
Perf. Vl min. Vl max.
1 Janv. 0.76 % 10.832 (02/02/2017) 11.226 (20/06/2017)
1 an 0.27 % 10.711 (05/12/2016) 11.226 (20/06/2017)
3 ans - - -
5 ans - - -
Perf. Min. Max.
1 Janv. -
1 an
3 ans
5 ans
Partenaires
Cabinet de commissariat aux comptes

PRICEWATERHOUSECOOPERS (LUXEMBOURG)

Dépositaire

THE BANK OF NEW YORK MELLON (INTL) LTD

Commercialisateur

INVESCO GLOBAL ASSET MANAGEMENT LTD

Outils investisseurs