Zoom sur les petites capitalisations

Par Keren Finance

24/05/2017 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Zoom sur les petites capitalisations

KEREN ESSENTIELS

+14,40% au 22/05/2017 +185.7% depuis sa création en juillet 2012

 

La période pré-électorale aura été difficile pour l’univers des petites capitalisations, certains investisseurs ayant eu peur des résultats du premier tour ont choisi de vendre en priorité les segments les moins liquides et les plus performants de leurs portefeuilles. Cela explique la baisse de l’ensemble de ces valeurs pendant quelques jours. A contrario, dès lors que ce risque a été écarté, les flux entrants sont revenus et les investisseurs se sont à nouveau focalisés sur les résultats du premier trimestre qui ont été excellents. Au final, Keren Essentiels s’affiche actuellement à sa plus haute valeur liquidative historique à près de +13% YTD.

 

Cette période aura été intéressante car elle nous aura permis de tester la liquidité du marché et rationaliser un peu notre portefeuille, ce dernier passant de 66 lignes à 55. Certaines petites valeurs qui n’avaient pas vocation à devenir importantes dans les prochaines semaines ont été sorties.

La dynamique de croissance économique se confirmant, y compris dans notre zone, les petites et moyennes valeurs continuent d’afficher des résultats probants et des perspectives prometteuses faisant de cette thématique l’une de nos préférées.

 

Le portefeuille est aujourd’hui composé de 55 lignes, sachant que les 20 premières représentent 57% de l’actif. Suite à son très beau parcours ces dernières semaines, notre première ligne, Ateme (concepteur et fournisseur de solutions logiciels) a atteint 4.9%. On retrouve ensuite Lectra (4.2%), leader mondial des solutions techniques de découpe intégrée, Groupe CRIT (3.1%), acteur majeur en RH et services aux entreprises, Trigano (3.1%), leader européen de la conception de camping-cars, Showroom Privé (3.1%), acteur du e-commerce en Europe, Ymagis (3.0%) spécialiste des technologies numériques dans l’industrie du cinéma.

 

Fonds éligible au PEA et au PEA-PME, Keren Essentiels affiche une performance annualisée de 16.84% sur 3 ans, une volatilité de 10.5% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an et 3 ans.

 

 

Lettre Mensuelle de Keren Essentiels

 

 

Communication à caractère promotionnel. Données au 30 avril 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris

 

Articles similaires

LE FCP NOVA EUROPE RÉFÉRENCÉ CHEZ INTEN...

Alto Invest, spécialiste de l’investissement dans les PME-ETI européennes innovantes, cotées et non cotées, est heureux d’annoncer le...

17/10/2016 - Publié par ALTO INVEST

Actions / Commentaires de marché

ACCOMPAGNER LA REPRISE EN INVESTISSANT DAN...

Keren Essentiels :  +4,13 YTD, +24.08% en 2016, et +169.7% depuis sa création en juillet 2012   Le mois de janvier commence dans la lignée de ce...

23/02/2017 - Publié par KEREN FINANCE

Actions / Avis d'experts