ZOOM SUR KEREN PATRIMOINE

Fonds diversifié, il se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

15/12/2015 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Allocations d'actifs

ZOOM SUR KEREN PATRIMOINE

KEREN PATRIMOINE 

Etant donné la situation d'attente que nous avons connue sur les marchés au cours de ce mois de novembre, il n'y a pas eu d'évolution significative dans la gestion de Keren Patrimoine ces dernières semaines. La hausse de taux aux Etats-Unis se précisant, Raphaël Elmaleh a poursuivi le travail entrepris depuis quelques mois, de réduction de la duration du portefeuille (2.31 années) tout en continuant à investir sur des obligations d'entreprises offrant un rendement attrayant.

Ces dernières constituent le socle du fonds (au travers du rendement embarqué) et représentent 65% de l'actif. Nous restons pour le moment exposés à hauteur de 30% sur la poche actions (sur un maximum de 35%) car fondamentalement nous pensons que la zone Euro poursuit son retournement économique et la valorisation des sociétés y reste attrayante. D'autre part, l'effet conjugué de la baisse de l'Euro et du prix des matières premières devrait continuer à avoir un impact positif sur la santé financière de nos entreprises. Certes, la reprise est pour l'instant de faible ampleur, mais certaines sociétés voient leur croissance s'accélérer, notamment dans le secteur de la consommation.

Nous conservons une poche de monétaire (5%) afin de profiter des diverses opportunités qui pourraient se présenter, aussi bien sur la partie crédit que sur les actions. En effet, la volatilité constatée ces derniers mois induit des mouvements d'une extrême ampleur dont nous essayons de profiter.

S'appuyer sur le rendement attractif offert par la partie obligataire, associé à une gestion rigoureuse et flexible de la poche actions nous semble être une solution probante pour naviguer efficacement dans un marché redevenu volatil.

 

Au 30 novembre, Keren Patrimoine affiche une performance annualisée de 9.69% sur 3 ans, une volatilité de 5.56% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

 

Lettre Mensuelle de Keren Patrimoine

 

 

Communication à caractère promotionnel. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le DICI du FCP sur notre site  internet www.kerenfinance.com.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

RETOUR À LA CROISSANCE OU ACCALMIE PASSAG...

Malgré un début d’été difficile, la trêve estivale 2016 s’est déroulée dans un calme relatif, avec une baisse progressive de la volatilité et des...

01/09/2016 - Publié par CABINET LEDUC & ASSOCIÉS

Allocations d'actifs / Commentaires de marché

LE CONTEXTE DE TAUX D'INTÉRÊT AMÉRICAIN...

Quelles perspectives d’investissement en Asie au second semestre 2016 ? Dans l’hypothèse d’une poursuite des perturbations dues aux négociations...

23/08/2016 - Publié par UNION BANCAIRE GESTION INSTITUTIONNELLE

Allocations d'actifs / Commentaires de marché