Vous avez dit "Outil de construction de portefeuille pour les CGPI" ?

24/06/2013 - Publié par OPCVM360 dans Marché Allocations d'actifs

Vous avez dit

L’équipe d’OPCVM360 est heureuse de vous annoncer le lancement de FundShop.fr.

Cette application web développée en partenariat avec OPCVM360 est un outil de construction de portefeuille destiné aux Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Pour en tester les fonctionnalités, vous êtes invités à vous rendre sur le site www.opcvm360.fundshop.fr

 

Grâce à cette outil, vous pourrez facilement :

 

- Déterminer la tolérance au risque :

Un questionnaire adaptatif identifie le niveau de risque approprié à chaque profil d’investisseur. Un algorithme du FundShop attribue une note d’aversion entre 1 et 10 (du plus prudent, au plus agressif)

 

- Sélectionner des classes d’actif :

Pour chaque classe d’actif, Fundshop calcule une prime de risque, une volatilité historique et sa corrélation avec les autres classes d'actif. La prime de risque est calculée quantitativement selon des modèles développés par des académiciens reconnus; elle correspond à la rémunération du risque facturée par le marché. Ces primes de risque sont données à titre purement indicatif et l’utilisateur peut les ajuster.

 

- Optimiser l’allocation :

Un modèle d’allocation optimale est utilisé pour calculer les pondérations de chaque classe d’actif. Ce modèle permet de déplacer le portefeuille sur la frontière efficiente de l’algorithme du FundShop. Ainsi, pour chaque niveau de risque et chaque sélection de classes d'actif, l'outil détermine une allocation qui maximise le rendement potentiel. L'algorithme s'appuie sur les décorrélations entre classes d'actif pour optimiser l'allocation. Les conditions de marché sont mises à jour chaque semaine afin de bénéficier des dernières tendances.

 

- Sélectionner des fonds :

FundShop analyse et sélectionne les fonds du marché. Pour chaque classe d'actif, une "short-list" remonte le ou les fonds les plus appropriés. Chaque utilisateur peut également intégrer ou construire sa propre "short-list".

La sélection s'appuie sur une analyse à la fois qualitative et quantitative. Des notes de recherche sont produites pour chaque fonds.

 

- Créer des Reportings :

Des qu'un portefeuille est construit, FundShop propose un reporting mensuel qui explique la performance réalisée et propose des arbitrages de gestion. Un update de la "short-list" des fonds est également assuré.

 

L’outil FundShop est à votre service pour vous accompagner dans la relation avec vos clients.

Il est alimenté quotidiennement en données de marché (fournies par OPCVM360) qu’il compile dans des algorithmes sophistiqués.

Son interface web est facile à utiliser et améliorera l’impact de votre conseil auprès des clients.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

QUELLE ALLOCATION D'ACTIFS EN L'ABSENCE DE...

Les marchés voient rouge à cause de l’or noir En janvier 2016, le prix du pétrole est au plus bas depuis 2004. Depuis le début de l’année, l’or...

26/01/2016 - Publié par BFT INVESTMENT MANAGERS

Allocations d'actifs / Avis d'experts

ALLOCATION D'ACTIFS : COMMENT S'ADAPTER AU...

La directive Solvabilité 2 introduit un nouvel indicateur de risque pour les actifs financiers : le SCR Marché. Cet indicateur de coût en capital...

27/10/2016 - Publié par CPR ASSET MANAGEMENT

Allocations d'actifs / Avis d'experts