L'offre d'Unigestion s'enrichit d'une stratégie Global Opportunities Long Short avec...

Unigestion

19/02/2016 - Publié par UNIGESTION ASSET MANAGEMENT dans Marché Actions

L'offre d'Unigestion s'enrichit d'une stratégie Global Opportunities Long Short avec...

Unigestion, société spécialisée de gestion d'actifs dont la spécialité est de proposer à ses clients des solutions d'investissement basées sur les risques, annonce aujourd'hui le recrutement d'une équipe de gestion de fonds issue du groupe londonien de hedge funds Cube Capital. Dans le cadre des négociations, Unigestion a également acquis le fonds géré par l'équipe.

L'équipe d'investissement qui rejoint Unigestion applique une stratégie Long Short qui identifie les opportunités actions et crédit liées à des perturbations du marché susceptibles de générer des valorisations incorrectes des actifs.

La stratégie d'investissement du fonds restera inchangée, puisque la gestion continuera d'être exercée par la même équipe, qui affichait fin décembre 2015 une performance annualisée de 13,1 % et une volatilité annualisée de 8,5 % depuis le lancement du fonds en mai 2009. L'équipe qui rejoint Unigestion pour piloter la stratégie se compose de Nick Linnane, gestionnaire, Chrysis Aristidou, analyste, et Faten Benali, en charge de l'administration du portefeuille.

Cette stratégie complète la gamme de produits alternatifs d'Unigestion en apportant une stratégie de hedge fund directe opportuniste affichant d’excellentes performances à son offre de primes de risque alternatives, amplificateurs d’alpha alternatifs et sélection de hedge funds.

La nouvelle équipe bénéficiera du capital intellectuel des 77 spécialistes de l'investissement d'Unigestion, ainsi que du soutien en termes de conformité, juridique et de gestion des risques fourni par une équipe dédiée de 12 personnes basée au Royaume-Uni et dans les autres implantations mondiales du groupe Unigestion.

Fiona Frick, Chief Executive Officer d'Unigestion, commente : « Cette nouvelle équipe est une expansion précieuse pour Unigestion. Nous sommes convaincus que les caractéristiques exceptionnelles de la stratégie et le savoir-faire de l'équipe d'investissement, s'ajoutant à la culture de gestion du risque d'Unigestion, forment une association puissante. Unigestion est déterminée à poursuivre et à accroître les succès de Cube Capital au cours des six dernières années, et nous nous réjouissons de cette opportunité d'accueillir des collaborateurs aussi talentueux au sein de notre équipe. »

Alan Sipols et François Buclez, fondateurs de Cube Capital Investment Limited, déclarent : « Nous sommes fiers de constater que la recherche et les efforts investis dans le fonds au cours des six dernières années sont appréciés, et nous sommes convaincus que les investisseurs actuels et l'excellente équipe de gestion seront en bonnes mains, compte tenu de la culture d'entreprise exceptionnelle d'Unigestion. Nous restons déterminés à soutenir son développement et nous sommes convaincus que son succès se poursuivra. »

Nick Linnane, gestionnaire du fonds, qui rejoint Unigestion venant de Cube Capital Investment Limited, ajoute : « Unigestion bénéficie d'une gamme et d'un modèle économique exceptionnels, ainsi que d'une excellence en terme de leadership, d'approche de l'investissement, d'infrastructure et de capacités de recherche, et nous offre des conditions idéales pour continuer à gérer notre stratégie. Nous sommes ravis de rejoindre la société, et convaincus que notre collaboration sera des plus fructueuses. »


A PROPOS D'UNIGESTION (chiffres estimés au 31/12/2015)

Chez Unigestion, notre seule priorité est de fournir des solutions d'investissement personnalisées et robustes à un nombre restreint d'investisseurs institutionnels sophistiqués et de familles.
Nous gérons 12,0 milliards de GBP (16,3 Md EUR ; 17,7 Md USD ; 24,5 Md CAD), dont 94 % pour le compte de plus de 270 investisseurs institutionnels et 6 % pour le compte de quelques familles fortunées. La stabilité de cette base de clientèle autorise une vision à long terme.
Chez Unigestion, nous sommes convaincus que la protection contre le risque de baisse et l'asymétrie des rendements sont les moteurs de la performance à long terme pour nos clients. Cette philosophie est intégrée à toutes nos stratégies d'investissement : Actions, Hedge Funds, Private Assets et Cross Asset Solutions.
La moitié de nos actifs étant gérés dans le cadre de mandats dédiés, nous avons prouvé notre capacité à comprendre les objectifs de nos clients et à concevoir des stratégies personnalisées répondant à leurs besoins. Nos domaines d'expertise en matière d'investissement nous permettent de créer des solutions personnalisées qui s'intègrent dans les domaines habituels de l'allocation d'actifs des investisseurs institutionnels.
Fondée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s’inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat avec eux. Nous nous concentrons uniquement sur la gestion d’actifs et notre capital est contrôlé à 72 % par notre direction, ce qui élimine tout risque de conflit d’intérêts.
Nos 115 millions de GBP de fonds propres (160 millions EUR ; 175 millions USD ; 235 millions CAD) sont le gage d’une solidité financière pérenne.
Unigestion compte 195 employés de 21 nationalités différentes et a son siège à Genève ainsi que des bureaux dans les grandes places financières mondiales que sont Zurich, Londres, New York, Paris, Singapour, Toronto et Montréal. Cette présence internationale nous permet de bénéficier à la fois d’une recherche financière locale approfondie et d’une bonne compréhension des dynamiques spécifiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.
La stabilité joue un rôle clé dans notre horizon à long terme : en moyenne, nos dirigeants cumulent 17 ans d’ancienneté chez Unigestion. Animé par la passion d’investir, chaque membre de notre équipe s’engage à offrir à nos clients un service optimal en matière de gestion des investissements.
Unigestion a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) élaborés sous l’égide des Nations Unies.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :

Lynn Pattinson Unigestion +41 (0) 22 704 44 57
Josepha Montana (France) Shan +33 (0) 6 01 21 21 49
Alida Alepian (Canada) Capital-Image +1 514-739-1188, poste 239

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web www.unigestion.com ou nous envoyer vos questions par e-mail à l’adresse pressrelations@unigestion.com 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

LANCEMENT DE DEUX FONDS MULTIFACTORIELS

Unigestion, société de gestion d'actifs institutionnels offrant une gamme ciblée d’investissements fondés sur la gestion des risques, annonce...

19/01/2016 - Publié par UNIGESTION ASSET MANAGEMENT

Actions / Commentaires de marché

NEWALPHA : ANNONCE UNE OPÉRATION D'ACCÉL...

NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), spécialiste mondial de l'accélération de jeunes sociétés de gestion, a le plaisir d'annoncer un accord...

25/02/2016 - Publié par NEW ALPHA ASSET MANAGEMENT

Actions / Commentaires de marché