Un gérant qui creuse son écart avec le marché …

Don Fitzgerald Co-Gérant de Tocqueville Value Europe

22/08/2013 - Publié par TOCQUEVILLE FINANCE dans Marché Actions

Un gérant qui creuse son écart avec le marché …

En avril dernier le fonds Tocqueville Value Europe que vous cogérez avec Daniel Fighiera affichait à cette date 9% de performance. Où en êtes vous actuellement ?

 

DF:  Tocqueville Value Europe conserve et accentue son avance en affichant une surperformance de 460 bp sur un an (13.52% contre 8.92% pour son indice) ainsi qu'une trés faible volatilité de 7,78% contre 12,53% pour son indice.Ce fonds illustre le savoir-faire de Tocqueville Finance  et démontre sa capacité à surperformer son indice sur un cycle complet (+33.88% vs 21.36%)

 

Comment sélectionnez-vous les valeurs?

 

DF: Toujours très value, nous travaillons beaucoup sur les fondamentaux, le point d'entrée et la pondération.

Nos choix ne se portent que sur des valeurs de grande qualité, bien sûr décotées, dont les modèles de développement sont clairs compréhensibles et transparents. Nous analysons toujours la gouvernance de l'entreprise et comparons le discours des nanagers à leur environnement. Notre objectif : ne pas nous laisser entrainer dans des phénomènes de mode.

 

A près de 13.5% de performance, n'est-il pas trop tard pour entrer dans le fonds?

 

DF: Nous recommandons à nos clients d'investir en actions européennes avec un horizon de long terme. Avec cette approche, il n'est donc pas, à notre avis, trop tard pour entrer dans le fonds.

On peut même considérer, eu égard au marché, qu'il est moins cher d'entrer aujourd'hui qu'il y a un mois. En général, il est recommandé d'étaler son investissement sur plusieurs étapes.

 

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
TOCQUEVILLE VALUE EUROPE TOCQUEVILLE FINANCE Actions Europe 189.11 M€ -4.73 % -5.90 %

Articles similaires

LES MEILLEURES OPPORTUNITÉS SELON LES GÉ...

Q : Que pensez-vous de l'environnement macroéconomique actuel au niveau mondial ? Richard Lewis : L'environnement financier demeure inchangé dans...

20/10/2014 - Publié par FIDELITY INVESTMENT FUNDS

Actions / Interviews

MARC RENAUD : LA HAUSSE DES INDICES EST EN...

Après une hausse de plus de 100% ds indices européens entre mars 2009 et février 2014, la hausse des indices est en voie d’achèvement selon Marc...

29/05/2014 - Publié par MANDARINE GESTION

Actions / Interviews