Entheca Finance : Un été calme

FLASH HEBDOMADAIRE DU 19 AOUT 2016

22/08/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Actions

Entheca Finance : Un été calme

La semaine du 12 août au 19 août 2016 a été rythmée par les discours des banques centrales qui restent attentistes. On retiendra les points de vue divergents des membres de la FED sur la politique monétaire à mener et la prudence de la BCE qui ne souhaite pas sur-réagir au Brexit. L’absence d’annonces économiques majeures et l’incertitude liée aux décisions prochaines prises par la FED ont pesé sur les marchés et après l’envolée de la semaine dernière, la tendance a été au repli. Dans un environnement de marché atone, marqué par de faibles volumes, les marchés actions ont terminé la semaine en baisse (-2,21% pour le CAC 40, -2,52% pour l’Eurostoxx 500, -1,66% pour l’indice MSCI Europe) alors que les marchés américains restent stables avec -0,01% pour le  S&P 500. Les pays émergents continuent de bénéficier de flux de liquidité et progressent de +0,44% pour le MSCI Emerging Market. Les obligations souveraines et les obligations d’entreprises Investment Grade ont vu leurs taux remonter dans de faibles volumes. Les obligations d’entreprises High Yield continuent de profiter de la recherche de rendements par les investisseurs (+0,19% pour l’indice Merrill Lynch High Yield). Enfin, le pétrole progresse de +9,06% avec de nouvelles spéculations sur un accord du gel de la production lors du mois de septembre. Du coté des entreprises, 90% des entreprises européennes ont publié leurs résultats pour le deuxième trimestre : 40% ressortent au-dessus des attentes et 17% s’affichent en ligne à ce stade.

Vision stratégique d’Entheca Finance :   

Après un été relativement calme, apaisé par l’absence de mauvaises nouvelles économiques, les marchés devraient retrouver une plus grande activité avec le 26 août prochain la publication du PIB US qui devra confirmer si la croissance a vraiment été faible mais aussi avec le discours de Janet Yellen à Jackson Hole et le calendrier de politique monétaire américaine. La BCE est également attendue début septembre ainsi que les discussions de sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne. D’ici là, les marchés restent soutenus par les résultats corrects des entreprises et un pétrole dont le prix proche de 50$ le baril convient à tout le monde.  Les valorisations sont à ce stade satisfaisantes et justifient le maintien de nos positions sans autre mouvement actuellement.

Focus OPCVM –Entheca Rareté :

Fonds actions européennes à dominante valeurs défensives, Entheca Rareté a pour objectif de délivrer une performance annualisée de 8% sur une durée d’investissement minimum de 5 ans. Ce fonds est investi principalement sur des titres non cycliques à bêta inférieur à 1 et privilégie une approche "best in class" inspirée de la gestion ISR, ce fonds est noté 4 Globes Morningstar pour l’indice de soutenabilité. Depuis le début de l’année, le fonds réalise une performance de -3,94% dégageant une surperformance intéressante par rapport aux grands indices européens : Stoxx 600 : -7,02% ; Eurostoxx 50 dividendes non réinvestis : -9,16% (performance arrêtée au 19 Août 2016).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rarete/

 

A très bientôt,

L'équipe commerciale d'Entheca Finance 

Les OPCVM précités sont distribués par l’intermédiaire d’institutionnels ou de conseillers en investissements financiers. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents aux OPCVM et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus simplifié remis avant toute souscription. Les prospectus et l'ensemble de la documentation juridique sont tenus à votre disposition sur simple demande au siège social : 22, rue de Marignan 75008 Paris. Entheca Finance est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 500 467 584 RCS PARIS. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.   Les données contenues dans ce document ne sont ni contractuelles, ni certifiées par les commissaires aux comptes. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent au moment indiqué le sentiment d’Entheca Finance sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour.  Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie d’Entheca Finance. Les performances sont réalisées sur la base de performances cumulées. Les performances depuis création sont des informations réservées aux clients professionnels au sens du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers. Tout investisseur ne répondant pas à cette classification ne doit en aucune manière tenir compte de ces informations. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Articles similaires

FLASH SPÉCIAL : POINT SUR LES MARCHÉS FI...

Pourquoi faut-il profiter d’un marché qui devient irrationnel ?   Ce n’est pas la première fois que le marché connait une volatilité très élevée...

18/02/2016 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS

Actions / Commentaires de marché

MIROVA FINALISE LA LEVÉE DE SON 3ÈME FON...

Mirova, la société d’investissement socialement responsable de Natixis Asset Management, annonce aujourd’hui avoir conclu la levée de son fonds...

05/07/2016 - Publié par MIROVA

Actions / Commentaires de marché