Une année de transition...

Bruno BERNSTEIN, Gérant Keren Finance

14/01/2014 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Une année de transition...

Après une année de stabilisation en 2013, 2014 s’annonce, à plusieurs titres, comme une année de transition pour les marchés :

- La sortie progressive de la politique d’assouplissement quantitatif adopté par la FED.

- La sortie de la spirale déflationniste dans laquelle se débat le Japon.

- Le passage en Europe à une union bancaire pour éviter la fragmentation.

- Au sein des pays emergents, le passage d’un cycle de croissance alimenté  par l’endettement à un cycle tiré par les réformes.

Il n’y a pas de transition sans incertitudes. En conséquence, nous pensons qu’après 3 années où les investisseurs ont privilégié la « value » sur la croissance, cet arbitrage est aujourd’hui moins pertinent. Il s’agit pour l’essentiel de se tourner vers des titres offrant à la fois de la « value » et de la croissance à l’image des secteurs de la santé ou des logiciels.

Par ailleurs, avec des bilans d’entreprises particulièrement sains, l’activité fusions & acquisitions et les rachats d’actions devraient rebondir en 2014.

Dans ce contexte qui semble plutôt porteur nous restons vigilants car dans un marché qui ne « price » plus le risque, nous assisterons à des ajustements violents et rapides au cours de l’année.

 

 

Articles similaires

PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES NORDIQUES : UNE ...

Selon les économistes de Nordea, l'économie mondiale, toujours en convalescence, est cependant sur la bonne voie, soutenue notamment par des...

23/03/2015 - Publié par NORDEA INVESTMENT FUNDS

Actions / Commentaires de marché

UNE SOCIÉTÉ DE GESTION SPÉCIALISTE DU S...

Julien Messias a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions à propos d’  Uncia AM, une société de gestion dédiée aux stratégies de stock...

27/08/2015 - Publié par UNCIA AM

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro