Tripndrive lève 800 KEuros auprès de ISAI

La plateforme d’autopartage pour les voyageurs accélère son deploiement en France et en Europe

03/11/2014 - Publié par ISAI GESTION dans Marché Capital investissement

Tripndrive lève 800 KEuros auprès de ISAI

Tripndrive, la plateforme d’autopartage pour les voyageurs, lève 800 K€ auprès de ISAI, David Botvinik (fondateur de Fianet), Christophe Poupinel (fondateur de ComprendreChoisir.com), tous deux souscripteurs d’ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet, et d’Antoine de Rochefort (cofondateur de Selftrade et de Poweo).

Fondé fin 2013 à Paris par Arthur de Keyzer, Nicolas Cosme, et François-Xavier Leduc, Tripndrive s’est très rapidement déployé en France pour desservir les principaux aéroports français (Roissy, Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux), et une première gare (Paris-Montparnasse) grâce à un réseau de partenaires de qualité. Au cours de cette première année, Tripndrive a connu une croissance mensuelle de 60% de son activité, prouvant la pertinence de son service et la réceptivité du marché Français à ce nouvel usage.


Tripndrive l’autopartage pour les voyageurs
Tous les jours 100.000 voitures stationnent sur les parkings des 20 principaux aéroports & gares européens. Au même moment et aux mêmes endroits, 30.000 voitures sont louées par les loueurs traditionnels à des voyageurs.

Tripndrive permet à un voyageur qui part de bénéficier d’un parking gratuit et de gagner de l’argent, en mettant sa voiture en location au profit d’un autre voyageur. C’est un service simple, malin et économique, qui simplifie la vie des voyageurs.

Le voyageur qui part confie sa voiture à tripndrive pour bénéficier d’un parking gratuit pendant toute la durée de son voyage et mettre sa voiture à disposition d’autres voyageurs. Lorsque sa voiture est louée pendant son absence, il est rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus pendant la location.

Le voyageur qui arrive peut disposer d’une location de voiture sur tripndrive à moitié prix par rapport à un loueur traditionnel tout en bénéficiant des meilleures conditions et garanties de location.

Tripndrive permet ainsi un autopartage sûr et maîtrisé pour les voyageurs. Chaque voiture est systématiquement assurée tous risques. Un état des lieux photo garantit d'avoir une image fiable du véhicule à toutes les étapes. L'identité des voyageurs est contrôlée, tout comme la propriété des véhicules, et la solvabilité des locataires.


Une ambition Européenne
La levée de fonds finance le renforcement de l’équipe grâce à des compétences clefs en marketing digital et en développement back, front et mobile, et l’accélération du déploiement géographique en France, et en Europe dès 2015.

"Créer un usage qui a du sens et constater que les Français l’adoptent, c’est passionnant. Avoir une bonne équipe et un investisseur comme ISAI, dont la crédibilité dans l’économie collaborative n’est plus à faire après Blablacar, c’est la conviction que nous allons réussir à réaliser notre ambition qui se veut pan-européenne". François-Xavier Leduc, co-fondateur et PDG de Tripndrive.

"Tripndrive a mis en place un modèle comme nous les aimons dans la "sharing economy". Les véhicules et les places de parking constituent des actifs dont l’utilisation est sous-optimisée. En organiser le partage est bénéfique à la fois pour les propriétaires et les locataires de voitures ainsi que pour les gérants de parkings. Faire émerger un réseau d’échanges « en toute confiance » de ce type à l’échelle Européenne est un challenge très excitant !"
Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

Jean-David Chamboredon, David Botvinik, Christophe Poupinel et Antoine de Rocherfort rejoignent les fondateurs de Tripndrive au conseil d’administration de la société.


 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

ALTO INVEST : OFFRE IR 2014 - LANCEMENT DU...

Sélectivité, Innovation, Europe et…réduction d’impôt sur le revenuLe FCPI Objectif Europe, un fonds dédié aux entreprises européennes innovantes...

23/09/2014 - Publié par ALTO INVEST

Capital investissement / Vie des fonds

POUR LES BUSINESS ANGELS, LE SECTEUR INTER...

Secteur Internet : ou sont passés les Business Angels ? Selon le Fibamy (French Internet Business Angel Money Yardstick), un indicateur mis en...

28/01/2015 - Publié par ISAI GESTION

Capital investissement / Avis d'experts