Tailor Capital dépasse les 250 millions d’encours sous gestion en janvier

12/02/2013 - Publié par TAILOR CAPITAL dans Marché Autre

Tailor Capital dépasse les 250 millions d’encours sous gestion en janvier

Tailor Capital dépasse les 250 millions d’encours sous gestion en janvier.

La croissance de Tailor Capital se poursuit à un rythme soutenu. Lancée en septembre 2010 avec des encours sous gestion de 50 millions d’euros, la société a collecté de manière régulière. A fin janvier 2013, les actifs dans ses 5 OPCVM coordonnés ont franchi la barre des 250 millions d’euros.

Avec un peu plus de 170 millions d’encours, Tailor Horizon 2016 a été le principal moteur de collecte de la société. Ce fonds reste ouvert à la souscription et affiche l’un des plus beaux track record de sa catégorie : +0,09% en 2011 et +22,75% en 2012. Par ses arbitrages, l’équipe de gestion cherche en permanence à améliorer le rendement du portefeuille tout en conservant une qualité de crédit majoritairement Investment Grade. A fin janvier 2013, le rendement annuel moyen brut (hors éventuels défauts) s’élevait à 5,31%.

Pour sa croissance, Tailor Capital compte désormais davantage s’appuyer sur son fonds Tailor Oblig Opportunités, dont les encours atteignaient 34 millions d’euros à fin janvier. Lancé en novembre 2011, Tailor Oblig Opportunités a gagné +27,10% en 2012, ce qui en fait l’un des meilleurs OPCVM dans la catégorie des obligations internationales selon le palmarès Morningstar. Surtout, le rendement brut du portefeuille (hors défauts éventuels) reste compris entre 11,5% par an si aucune clause de remboursement anticipé n’était exercée et 15,5% par an si elles l’étaient toutes. Ces rendements demeurent très attractifs dans l’environnement de marché actuel. Cet OPCVM est depuis janvier également disponible dans une version en dollars.

Tailor Capital est une société de gestion entrepreneuriale disposant d'une forte expertise sur les principales classes d'actifs, et plus particulièrement sur le marché obligataire. Notre offre couvre les besoins d'une clientèle privée et institutionnelle à la recherche d'une gestion active, affranchie des indices.

 

Articles similaires

ACQUISITION DE ROGGE GLOBAL PARTNERS (RGP)

Cette acquisition permettra de compléter et renforcer l’offre de gestion obligataire d’AllianzGI à ses clients, et d’accroître le potentiel de...

08/02/2016 - Publié par ALLIANZ GLOBAL INVESTORS FRANCE

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

VISION ET ATTITUDE COURT-TERMISTES, PRINCI...

Vision et attitude court-termistes, principales erreurs commises par les investisseurs selon leurs conseillers en gestion de patrimoine, révèle...

10/11/2015 - Publié par NATIXIS GLOBAL ASSET MANAGEMENT

Autre / Avis d'experts