SYZ Asset Management se développe en ouvrant un bureau à Edimbourg

La gestion institutionelle de SYZ & CO renforce sa présence au Royaume Uni.

19/11/2014 - Publié par BANQUE SYZ & CO SA dans Marché Actions

SYZ Asset Management se développe en ouvrant un bureau à Edimbourg

SYZ Asset Management, l'entité de gestion institutionnelle du groupe bancaire suisse SYZ & CO, ouvre un bureau à Edimbourg et renforce ainsi sa présence au Royaume Uni. Ce développement fait suite à plusieurs recrutements et au lancement de produits spécifiques, qui confirment l’engagement et le succès grandissant de SYZ Asset Management sur le marché britannique.

Le bureau d’Edimbourg exerce une double activité de gestion et de promotion des stratégies institutionnelles de SYZ Asset Management, que ce soit au travers de mandats ségrégués ou des fonds OYSTER et SYZ AM. L’équipe de gestion locale est composée de Claire Manson, qui fait partie du team Actions Européennes et qui gère le fonds OYSTER European Mid & Small Cap, et d’un analyste. L’activité commerciale est déployée par Derek Borthwick, qui a rejoint le Groupe en avril dernier comme Business Development Director pour l’Ecosse, le Nord de l’Angleterre et l’Irlande du Nord.

Avec plus de 300 ans d’existence, la place financière d’Edimbourg est la seconde en importance au Royaume Uni. Elle a une longue tradition dans la gestion d’actifs et de fonds de placement et se classe en 4ème position en Europe dans le domaine de la gestion d’actions.

L’ouverture du bureau d’Edimbourg s’insère dans le cadre du développement de SYZ Asset Management au Royaume Uni, qui est l’un de ses axes de développement prioritaires. Etabli à Londres depuis 13 ans à travers SYZ & CO Asset Management LLP1, le Groupe y a établi une expertise reconnue en matière d’actions européennes. L’équipe de gestion en actions européennes du Groupe, dirigée par Michael Clements qui a rejoint SYZ Asset Management en septembre, y est ainsi basée. Le Groupe est également reconnu au Royaume Uni pour ses mandats « absolute return » et ses fonds OYSTER. Outre la création et l’enregistrement de classes GBP de ses fonds-phares, SYZ Asset Management a développé ses équipes commerciales et lancé le fonds OYSTER Continental European Selection, spécifiquement destiné au marché britannique. Plus récemment, SYZ & CO a établi en mars 2014 un partenariat avec Raymond James Investment Services pour inclure les fonds OYSTER sur sa plateforme d’architecture ouverte.

« Edimbourg est un centre reconnu de la gestion institutionnelle et constitue une étape incontournable de tout développement en profondeur au Royaume Uni » a expliqué Eric Syz, CEO du Groupe.

« L’Ecosse possède une vraie culture de l’investissement en actions et nous avons identifié un net intérêt pour des stratégies actives comme celles que nos équipes de gestion proposent. Une implantation locale, qui combine une équipe de gestion et une force de vente, constitue un atout supplémentaire » a ajouté Xavier Guillon, CEO OYSTER Funds.


Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

JEAN-MARC VALLET NOMMÉ RESPONSABLE DE SYZ...

Le groupe bancaire suisse SYZ annonce aujourd’hui l’arrivée de Jean-Marc Vallet en tant que responsable de son unité dédiée aux gérants...

10/02/2015 - Publié par BANQUE SYZ & CO SA

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro

NOMINATION DE MATHIEU NÈGRE EN QUALITÉ D...

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Mathieu Nègre en qualité de Responsable Actions Marchés émergents. Cet engagement permet à...

02/06/2015 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro