Katia Coudray nommée CEO de SYZ Asset Management et responsable des fonds OYSTER

Oyster Asset Management

11/06/2015 - Publié par BANQUE SYZ & CO SA dans Marché Actions

Katia Coudray nommée CEO de SYZ Asset Management et responsable des fonds OYSTER

Le groupe bancaire suisse SYZ annonce la nomination de Katia Coudray en tant que CEO de SYZ Asset Management, la division de gestion institutionnelle du groupe qui gère notamment les fonds OYSTER. A ce titre, elle fait aussi partie du Comité Exécutif du Groupe. Entrée en 2011 chez SYZ en tant que Head of Product Development, Katia Coudray a été ensuite responsable des investissements de SYZ Asset Management. Par ailleurs, Florent Guy-Ducrot rejoint SYZ Asset Management en tant que Head of Business Development, en remplacement de Xavier Guillon.

Avant de rejoindre SYZ en 2011, Katia Coudray a travaillé dix ans auprès de l’Union Bancaire Privée (UBP) à Genève, où elle était membre du Comité Exécutif Asset Management et membre du comité en charge de la définition des investissements du groupe. Au cours de ces 20 dernières années, elle a notamment occupé des postes dans la gestion de portefeuille, l’analyse financière et la sélection de gérants de fonds. Depuis qu’elle a rejoint le groupe SYZ, elle a contribué de façon significative à l’accroissement des actifs de la Sicav OYSTER, qui ont augmenté de près de CHF 1.5 milliard grâce au lancement de nouvelles stratégies. Depuis qu’elle a été nommée Head of Investments, elle a réussi à convaincre de nouveaux talents, comme Mike Clements et Claire Manson en provenance de Franklin Templeton, de rejoindre SYZ Asset Management pour gérer les fonds en actions européennes.

«La nomination de Katia Coudray est une étape importante dans le développement de notre division de gestion institutionnelle. Sa longue expérience de l’Asset Management et les différents rôles qu’elle a occupés au cours de sa carrière sont un gage de réussite. Je suis persuadé qu’elle saura atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. » a déclaré Eric Syz, CEO du Groupe SYZ.

Florent Guy-Ducrot rejoindra SYZ Asset Management le 1er septembre 2015 en tant que Head of Business Development. Au bénéfice de 18 ans d’expérience dans la finance, il a notamment occupé le poste de Head of Sales & Distribution dans différentes grandes entreprises de l’Asset Management, dont notamment HSBC et Crédit Agricole (aujourd’hui Amundi), avec la mission de définir la stratégie marketing et vente pour une clientèle internationale, y compris en Asie. Durant sa carrière, il a occupé des fonctions qui lui ont permis de couvrir tous les segments de clients, tout en gardant un contact étroit avec la force de vente. Membre du Comité Exécutif de SYZ Asset Management, Florent Guy-Ducrot aura un rôle-clé dans la mise en oeuvre de la stratégie d’expansion du groupe.

« Florent Guy-Ducrot a une grande expérience dans l’industrie financière et je suis ravie d’avoir pu recruter ce talent au sein de SYZ Asset Management. Il a été particulièrement séduit par notre modèle entrepreneurial et notre style de gestion active. » a précisé Katia Coudray, CEO de SYZ Asset Management.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

UBP : L'UNION BANCAIRE PRIVÉE RENFORCE SO...

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Cristina Jarrin en qualité de Gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe Obligations...

29/06/2016 - Publié par UNION BANCAIRE PRIVEE (LUXEMBOURG) SA

Actions / Commentaires de marché

MIROVA FINALISE LA LEVÉE DE SON 3ÈME FON...

Mirova, la société d’investissement socialement responsable de Natixis Asset Management, annonce aujourd’hui avoir conclu la levée de son fonds...

05/07/2016 - Publié par MIROVA

Actions / Commentaires de marché