SPGP rejoint SKYLAR, un groupe international de conseil et d'investissement

09/11/2015 - Publié par SKYLAR FRANCE dans Marché Allocations d'actifs

SPGP rejoint SKYLAR, un groupe international de conseil et d'investissement

En janvier 2014, SPGP annonçait sa reprise et sa réorganisation pour mieux faire face aux nouveaux enjeux de l’économie et de l’épargne. Le spectre de ses compétences a été élargi et rassemble aujourd’hui des spécialistes de la gestion de patrimoine, de la gestion d’actifs, des instruments dérivés, de l’analyse fondamentale (sectorielle et thématique) et de l’approche quantitative. Novembre 2015 marque une nouvelle étape dans son développement.  SPGP et Galaxis Capital, société spécialisée en conseil aux entreprises et en Private Equity créée il y a 12 ans et régulée depuis 2007 par la Financial Conduct Authority à Londres, ont décidé de combiner leurs savoir-faire respectifs pour servir plus globalement leurs clients sous la forme d’un nouveau groupe : SKYLAR.

 

SKYLAR, groupe international de conseil et d’investissement, a pour objectif d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de la constitution et de la gestion de leur patrimoine, tant personnel que professionnel.  Ainsi, les compétences axées sur la gestion de patrimoine et la gestion d’actifs de SPGP ont été associées à des compétences de Galaxis Capital en conseil en opérations de haut de bilan (Corporate Finance / Fusions & Acquisitions), en investissements non cotés (Private Equity / Immobilier) et en Family Office.  Cette nouvelle offre s’accompagne également d’une internationalisation de la présence de SKYLAR, avec des bureaux à Paris, Londres et Bruxelles et des présences à venir à Monaco et Genève.

L’offre de gestion collective a été profondément enrichie pour saisir les opportunités des marchés financiers internationaux.  Les clients ont dorénavant accès à une gamme de fonds diversifiés (obligataires, convertibles, actions flexibles et couverts) ou consacrés aux thématiques mondiales porteuses comme les introductions en bourse (Origin), le Luxe (L’Esprit du Luxe), le Digital (The Digital Explorer) et l’Afrique (Time for Africa).  A cette gamme s’ajoute un nouveau véhicule patrimonial , qui rassemble des fonds diversifiés et les meilleures idées de la gestion, et, l’accès à une sélection des meilleurs fonds alternatifs de la place grâce à l’intégration au sein du groupe SKYLAR de Casteel Capital, société de gestion anglaise régulée par la Financial Conduct Authority et créée en 2006 par Philippe Dupuy et Cedric Lamielle.

 

Fort de l’expérience pluridisciplinaire de ses dirigeants, SKYLAR assure une coordination unique pour ses clients de ses différents métiers et une meilleure appréciation globale des risques. Cédric Chaboud, Président de SPGP, désormais Associé-Gérant et Chief Investment Officer de SKYLAR, sera en charge des grandes allocations stratégiques et tactiques, et supervisera le respect et la cohérence de l’approche SKYLAR.

 

La stratégie globale du groupe SKYLAR est définie par le collège des Associés-Gérants qui intègre également Alexis Gurdjian et Pierre Lussato, responsables du Corporate Finance et du Private Equity / Immobilier. 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

FIDEAS CAPITAL ET RIVAGE GESTION ANNONCENT...

La fusion des deux sociétés de gestion, dirigées par Pierre Filippi et Alexis Merville, apportera immédiatement, aux clients des deux entités, une...

09/10/2015 - Publié par FIDEAS CAPITAL SAS

Allocations d'actifs / Info acteurs, outils et solutions pro

L'EXPERTISE DE GENERALI INVESTMENTS EN MAT...

Milan – Generali Investments, principal gérant d'actifs du groupe Generali, vient d’être doublement récompensé pour son expertise en matière...

15/04/2016 - Publié par GENERALI INVESTMENTS EUROPE

Allocations d'actifs / Info acteurs, outils et solutions pro